Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


L'année où mes parents sont partis en vacances

Publié par heavenlycreature sur 27 Décembre 2007, 14:05pm

Catégories : #****




Brésil, été 1970, le pays est soumis à une dictature militaire autoritaire depuis plusieurs années... Au même moment, l'équipe nationale de football est sur le point de remporter une nouvelle coupe du monde. Mauro, 12 ans, est déposé chez son grand-père par ses parents qui fuient la dictature, il sera en fait recuilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo... Ce film est un petit bijou, une histoire simple, sensible et belle. Le film de Cao Hamburger parle d'un peuple en liesse le temps d'un évènement sportif spectaculaire avec en second plan le spectre d'un contexte politique hyper tendu. Mais le choix du réalisateur est de nous montrer l'ensemble à travers le regard d'un enfant: Mauro, jeune héros flamboyant interprété par l'incroyable Michel Joelsas. L'oeuvre est d'ailleurs un magnifique film sur l'enfance, les scènes entre Mauro et ses nouveaux amis sont toujours justes, drôles et attendrissantes, jouées par des jeunes acteurs prodigieux. "L'année où mes parents sont partis en vacances" est un de mes gros coup de coeur de l'année, une oeuvre somptueuse brillamment mise en scène et dynamisée par une musique toujours juste. Un très beau film à découvrir.



     



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents