Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Brüno

Publié par heavenlycreature sur 2 Août 2009, 21:59pm

Catégories : #***, #Bien, #Sacha Baron Cohen, #LGBT, #Comédie, #Ciné américain

 Sacha Baron Cohen, Larry Charles dans Brüno (Affiche)
 

Sacha Baron Cohen revient avec un nouveau personnage haut en couleur : Brüno ! J’étais très impatient de voir ce film, suite à l’excellent Borat de 2006, mais j’avoue avoir été un peu déçu. Clairement, le film va toujours très loin dans la provocation et le trash, et Sacha Baron Cohen est quand même très très fort dans le genre. Cependant, j’aurai bien aimé qu’il aille encore plus loin dans sa façon de tendre aux américains le miroir de leur homophobie latente, je pense en particulier au moment où il est confronté à une manif anti-gay. Et puis, il y a peut être l’'effet de surprise en moins depuis son précédent film… le vrai et le faux se mariant ici moins bien que dans Borat. Malgré tout, c’est quand même suffisamment drôle pour mériter le détour, certaines scènes sont ahurissantes de conneries mais terriblement efficaces (la scène de pipe mimée est un must). Petite déception donc sur l’'ensemble mais on est quand même dans ce qui se fait de mieux en comédie irrévérencieuse de nos jours. En tout cas, il faut admettre que Sacha Baron Cohen a suffisamment de couilles pour oser faire un film où il risque de ne pas se faire que des amis, et ça c’est plutôt rare.


 Sacha Baron Cohen, Larry Charles dans Brüno (Photo) Sacha Baron Cohen, Larry Charles dans Brüno (Photo) Sacha Baron Cohen, Larry Charles dans Brüno (Photo)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que la manifestation anti-gay n'est pas exploitée. Et c'est vrai aussi qu'on ne voudrait pas de Brüno dans sa tente. Le film ne serait donc qu'un coup d'épée dans l'eau ? Mais en même temps on ne connait pas vraiment les motivations réelles de Sacha Baron Cohen, sinon celle de faire rire... Tout cela a de quoi laisser perplexe.
Répondre
E
ça ferait pas un très bon slogan pour le film : "la plupart des pédés ne sont pas chauds pour Brüno"
Répondre
H
Hahaha... bah oui evidemment... mais je crois que la plupart des pédés ne seraient pas chauds pour Brüno...
Répondre
E
A ben même bourré et en manque y'a des trucs que je pourrai pas....et disons que Brüno est un bon condensé de ce tout ce qui fait que je pourrai VRAIMENT pas...
Répondre
H
T'inquiete je vais corriger ça de suite ;-) sinon, bah on est d'accord sur la superficialité du message... enfin comme toi, j'aurai pas été chaud pour le recevoir dans ma tente non plus ;-) à moins que complètement bourré et en manque... euh non quand même pas...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents