Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Best of 2011 #3 - Le Top 20 des films de 2011

Publié par Heavenlycreature sur 4 Janvier 2012, 19:59pm

Catégories : #Tops et Classements

Vous l'attendiez tous avec impatience, je vous sers sur un plateau mon Top 20 de l'année passée.
Pas mal de titres incontournables cités ici et là mais aussi quelques "outsiders" comme les très beaux  La solitude des nombres premiers, We want sex equality, Poupoupidou, Pina ou la pépite Donoma et des absents vus un peu partout chez les autres qui m'ont pas mal déçu par rapport à ce que j'en attendais comme The tree of life, La guerre est déclarée, Shame ou Drive ...

Et ça donne :

Top2011
Suite :
21. La piel que habito / 22. L'exercice de l'état  / 23. Hugo Cabret / 24. Intouchables / 25. Habemus Papam / 26. Le tableau / 27. Incendies / 28. Balada triste / 29. Hara-Kiri : mort d'un samouraï  / 30. Omar m'a tuer  / 31. La planète des singes, les origines / 32. Dernière séance / 33. Contagion  / 34. Beginners / 35. 17 filles / 36. Malveillance / 37. This must be the place / 38. Shame / 39. Drive / 40. Source code / 41. Toutes nos envies / 42. The murderer / 43. Animal kingdom / 44. Winter's bone / 45. True grit / 46. Super 8 / 47. Crazy, stupid, love / 48. Arrietty, le petit monde des chapardeurs / 49. Essential killing / 50. L'étrangère / 51. X-men: le commencement  / 52. Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne / 53. A dangerous method  / 54. Carnage / 55. Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie / 56. La BM du seigneur / 57. Le cheval de Turin / 58. Hanna / 59. La guerre est déclarée / 60. The tree of life / 61. Limitless / 62. Bon à tirer (B.A.T) 63. Scream 4 / 64. Ma part du gâteau / 65. Jewish connection / 66. 127 heures / 67. Destination finale 5 / 68. Les géants / 69. La fée / 70. Absent  / 71. La conquête / 72. Rango  / 73. Pater  / 74. The green hornet  / 75. Angèle et Tony / 76. We need to talk about Kevin  / 77. Putty Hill / 78. Pourquoi tu pleures ? / 79. London Boulevard  / 80. Halal police d'état  / 81. The hunter  / 82. Le complexe du castor / 83. Poulet aux prunes / 84. Carancho  / 85. Au-delà  / 86. Après le sud / 87. Sucker punch / 88. Je suis un no man's land  / 89. Tron, l'héritage  / 90. La permission de minuit  / 91. Somewhere  / 92. L'art d'aimer / 93. Minuit à Paris  / 94. Le chat du rabbin  / 95. My little princess  / 96. Rien à déclarer / 97. Insidious

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Thanks for such a birds eye view of the top twenty movies of 2011. And I have to tell you that some of them are my most favorite movies. The Polisse and the tomb boy tops in my list of favorite movies.
Répondre
G
<br /> Polisse numéro 1: YES!!! Il y en a 4 que je n'ai pas vu (dont Donoma et La solitude des nombres premiers, beaucoup cités), il y a Melancholia et Les biens-aimés sur lesquels nous ne sommes pas du<br /> tout d'accord, mais il y a aussi des films coup de coeur, forts, qu'on voit rarement si haut et c'est bien (L'apollonide, Le Havre, We want sex equality, Poupoupidou).<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Content que l'on partage le n°1 au moins !! J'ai trouvé que 2011 avait été une bonne année ciné en tout cas !<br /> Pour Les bien-aimés, c'est vraiment toute la partie avec Chiara Mastroianni que j'ai adoré !<br /> Merci pour ton comm ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un film un peu trop brouillou, ce Polisse, pour être élu meilleur film de l'année. La mise en scène et le montage sont tout de même pas très maîtrisés. Mais bon joli top où je retrouve pas mal de<br /> mes meilleurs films itou.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour Polisse; c'est surtout un film qui m'a bien bousculé comme il faut et qui m'a bluffé par le jeu de ses acteurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Polisse n°1 : pas cool !!!<br /> <br /> <br /> Toujours pas vu Donoma, je pense attendre sagement le DVD, de toute façon ce n'est pas un film qui mérite spécialement un écran de cinéma, donc il passera très bien sur celui de ma télé !<br /> <br /> <br /> Sinon, l'exclu sur la scène culte est bien sûr totally free, je regrette simplement d'être toujours celui qui a des super idées super intelligentes que tout le monde copie ;)<br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien ton top : même s'il y a certains films qui ne passent pas ("Black swan" trop haut à mon goût, "Melancholia" et "Le Discours d'un roi" au secours), je le trouve très éclectique et même<br /> un peu "risqué". Comme le fait de mettre "Polisse" en numéro 1, film qui n'a pas fait l'unanimité (loin de là), mais que perso j'adore et qui le mérite. Comme le fait de signaler "La solitude des<br /> nombres premiers", très beau film que personne n'a vu, que je ne classerais pas aussi haut, mais qui contient l'un des moments de cinéma les plus intenses et phénoménaux de 2011 (la boum techno).<br /> <br /> <br /> Voilà, sinon d'accord sur "Une séparation", "Tomboy" et "The Artist", regrets de ne toujours pas avoir vu "Blue valentine" et "Donoma" (décidément), vivement le Andrea Arnold, et heureuse année<br /> 2012  :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Polisse est de loin celui qui m'a le plus foutu une grande claque et que j'ai trouvé le plus intense, Black Swan continue de me fasciner, Melancholia est ausi vachement<br /> puissant et très beau quant au discours...; il est certes hyper classique dans la forme, j'ai été passionné par le sujet (j'en étais le 1er étonné...). Je ne saurais que trop de conseiller de<br /> voir Donoma à l'occas' et de découvrir Blue Valentine qui est le film le plus romantique de l'année.<br /> Quant à Andrea Arnold, étant l'une des plus immenses révélation de ces dernières années avec Red Road et Fish Tank, j'attends forcément son nouveau film...<br /> Merci pour tes voeux et bonne année 2012 à toi ausi !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents