Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Avatar

Publié par heavenlycreature sur 3 Janvier 2010, 00:10am

Catégories : #***

Twentieth Century Fox France

Voilà donc le fameux film évènement de James Cameron. Une mini déception suite à tous les qualificatifs dithyrambiques que j'ai pu entendre, mais un très bon moment quand même. Passons donc sur le scénario, intéressant et captivant, mélange de fable écolo anti-armé et de romance à la "Pocahontas", mais qui est un peu trop manichéen et qui manque d'originalité... Le casting est bon, l'inconnu Sam Worthington, en plus d'être plutôt pas mal, est très convaincant! Et c'est toujours agréable de retrouver Sigourney "Ripley" Weaver... Mais ce sont surtout les Na'vis qui impressionnent tant ils semblent réels et réussissent à procurer de l'émotion.  Reste que techniquement, James Cameron fait très fort! Son film est splendide et la vision en 3D propose vraiment quelque chose de très différent. Le problème, c'est qu'on ressort d'Avatar en ayant passé un très bon moment (on ne s'ennuie pas) mais le film ne marque pas tant que ça... Un excellent film d'aventure mais pas LE film inoubliable que j'attendais...

Sam Worthington. Twentieth Century Fox FranceTwentieth Century Fox FranceSigourney Weaver. Twentieth Century Fox France



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un peu sceptique avant d'aller voir ce film. Je dois admettre qu'Avatar est tout simplement Sublime. Le scenario est certes peu développé est ressemble à la version moderne de Pocahontas. Mais ce film nous emmène derrière est fresque magique et poétique à travers toutes ces images. Avatar inaugure un nouveau genre de science-fiction comme l'odyssée de l'espace l'a fait. Les amoureux de voyages et de beautés visuelles ne pourront qu'être enchanté tant avatar est éblouissant. Vivement la suite !
Répondre
K
Nice write up.
Répondre
B
Si, ce film me marque. J'en ai lu des critiques au sujet de ce film, comme quoi, les stéréotypes, machin et ché pas quoi..!<br /> <br /> Le problème, souvent j'ai remarqué, lorsque l'on parle de ce que nous sommes, en l'occurrence des colonisateurs, l'on bascule très alertement dans la critique facile, mais dans la réalité, l'on se sent très mal à l'aise face à ça! et c'est personnellement le sentiment que j'ai eu.. j'ai eu honte d'être un humain; simplement parce que notre histoire est faite le plus souvent de ça, soit de contrôle et d'écrasement...même encore avec l'écologie, la manière dont on nous la vend, si l'on y réfléchit bien, c'est tout sauf de l'altruisme voire de l'abnégation. Nous sommes des pourris; que l'on bande ses muscles et qu'on se le dise une bonne fois pour toute. <br /> <br /> Félicitation pour votre film Monsieur Cameron qui marque mon histoire, moi qui pensais être blasé du cinéma!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents