Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Ils

Publié par heavenlycreature sur 10 Septembre 2007, 12:05pm

Catégories : #***

"Qu'est-ce qu'on se regarde ce soir mon chéri?"

"Bah, j'suis fatigué, j'me regarderais bien un truc pas trop long"

"Tient, on n'a qu'à se regarder "Ils", tu sais le film qu'on n'est pas allé voir au ciné en pensant que ça allait être une daube"

...

1 Heure et demie plus tard...

"Putain, finalement, c'était plutôt bien foutu tout ça, une vraie bonne surprise en tout cas!"

Mars Distribution

L'Histoire:
Lucas et Clémentine viennent de s'installer en Roumanie, dans une grande maison bien isolée de tout... Un soir, des intrus tentent de pénetrer chez eux... c'est le début du cauchemar!

Ce que j'en pense :
Ce film est donc une excellente surprise, malgré tous les a priori que je pouvais avoir, la lumière est soignée, l'ambiance est très angoissante, et je dois avouer m'être complètement laisser avoir par l'histoire... et avoir aussi ressenti une bonne petite montée d'adrénaline...

Le jeu de cache-cache entre le couple bourgeois et les intrus fonctionne à merveille et le spectateur se met facilement à la place de ce couple qui dans la panique se sent complètement perdu face à ce qui lui arrive...

Alors si comme moi, vous redoutiez l'entreprise (pensant que "Haute Tension" était une exception dans le cinéma de genre héxagonal et craignant une bouse genre "Promenons-nous dans les bois"), si vous trouvez que vendre un film en faisant référence à "Blair Witch" ou en l'estampillant "inspiré de faits réels" à tout bout de champs n'est pas forcément hyper judicieux... et bien, oubliez vos a priori, et laissez vous emporter jusqu'au bout de la nuit avec ce petit film modeste qui fonctionne vachement bien, et qui, sans ébauche de tripailles arrive véritablement à vous faire frémir de plaisir.

 



 Olivia Bonamy et Michaël Cohen. Mars Distribution Michaël Cohen. Mars Distribution Michaël Cohen. Mars Distribution 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Un très bon film d'épouvante, et la fin est vraiment horrible lorsque l'on apprend qui sont les tueurs...
Répondre
D
Hum hum...Moi je me suis dit: tiens si j'accompagnais Fritz pour voir "ils"...la daube du moment...<br /> 1h30 plus tard...Me suis dit...: je ne peux pas me plaindre...Je savais que c'etait une daube infamme...
Répondre
D
OuiJe dois reconnaître que c'est bien fait surtout la bande son est remarquable. Et qu'est ce que cela finit mal. C'est vraiment terrifiant.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents