Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


La planète des singes : les origines

Publié par Heavenlycreature sur 29 Août 2011, 10:52am

Catégories : #****

laplanetedessingesJe ne connais pas grand chose au mythe de la planète des singes, je n'ai d'ailleurs vu que le remake de Tim Burton... mais la bande-annonce de cette préquelle et le très bon bouche à oreille m'ont poussé à y aller et franchement, c'est vraiment pas mal du tout!
L'inconnu Ruper Wyatt signe un blockbuster captivant, rythmé et très efficace. Le point de départ du film se situe dans un labo où des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre le maladie d'Alzheimer. Will Rodman (James Franco) a créé un virus qui rend les singes beaucoup plus intelligent mais qui sur l'homme n'a pas vraiment le même effet... alors qu'il se retrouve à garder et élever César, un chimpanzé dont la mère morte fut le cobaye des expériences, ce dernier devient de plus en plus intelligent. Trahi pas les hommes, il se met en tête de se liguer contre eux.
Techniquement, les effets spéciaux sont assez impressionnants, c'est vif, net et souvent très bluffant, tout le passage sur le pont de San Francisco est assez brillant. Andy Serkis, habitué à ce genre de prestation (et connu pour ça...) endosse à merveille le rôle de César comme il l'avait fait pour Peter Jackson en Gollum ou King Kong.
Le casting est bon, ça fait même plaisir de voir le mimi James Franco dans ce genre de film... et puis l'autre surprise c'est le vilain Drago Malefoy de Harry Potter que l'on retrouve dans un rôle pas plus sympathique... à croire qu'il va être cantonné à jouer les méchants de service.
Quant au scénario, il évite les bla-blas inutiles pour ne raconter que l'essentiel et c'est très bien!
Un très bon divertissement, un bon film de SF, à voir!

Rond4



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Un bon blockbuster, bonne surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents