Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


World war Z

Publié par Heavenlycreature sur 15 Juillet 2013, 12:39pm

Catégories : #****, #Très bien, #Brad Pitt, #Marc Forster, #Horreur, #Zombie, #Ciné américain

World war Z

Le film de zombie revient en force avec cette adaptation du roman éponyme de Max Brooks. Au volant de ce qui est, pour l'instant, a considérer comme le meilleur blockbuster de l'été (en attendant de voir Pacific Rim), on retrouve Brad Pitt qui est tout à fait à la hauteur en "sauveur de l'humanité".
Pour ceux qui l'ignoreraient, dans World War Z, le monde est menacé par un virus mortel qui se propage vitesse grand V, transformant les humains en abominables zombies aussi agressifs que rapides. Brad, qui joue un ancien enquêteur des nations unies est contacté pour tenter de trouver la raison de l'épidémie et stopper le carnage...
Marc Forster signe un puissant film d'aventure et de frisson hyper bien calibré pour faire passer un bon moment. Les scènes haletantes s'enchaînent pour le plus grand plaisir du spectateur qui ne voit absolument pas le temps passer.
Bien que l'on soit bien loin de l'univers intronisé par le maître Romero (ici, comme chez Snyder, les zombies sont bien plus rapides que chez George) et que l'ensemble manque cruellement de gore (histoire de pouvoir être vu par le plus grand nombre sans doute...), ce rollercoaster est quand même une belle réussite, n'en déplaise aux grincheux qui pinailleront devant cette scène (certes ridicule et qui tombe comme un cheveu sur la soupe) où Bradounet se désaltère avec un soda au cola (celui qui commence par un P) après avoir vaincu une horde de zombies excités.
Ce film ravira également les hyper physionomistes comme moi qui s'amuseront à reconnaître au détour d'une scène de carnage, la star allemande Moritz Bleibtreu (L'expérience), l'actrice irlandaise Ruth Negga (Isolation) ou le français Gregory Fitoussi de Sous le soleil... (quand tu reconnais un acteur de Sous le soleil, tu commences vraiment à te poser des questions par contre...), plus dur, Matthew Fox (Lost) que je n'ai pas du tout reconnu avec sa grosse barbe...
Voilà voilà, World War Z est donc un très bon film apocalyptique, rythmé et efficace, souvent énorme (mais on s'en fout) qui ravira les fans du genre et c'est déjà pas mal !

7.5/10

World war Z
World war Z
World war Z
World war Z
World war Z
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

king 06/08/2014 08:55

C'est sur que ce film est très efficace, pas le tout meilleur du genre à mes yeux, mais immanquable pour les amateurs de grosse action et de gros zombies bien affamés ;)

powered files 30/04/2014 13:05

Decent enough and watchable, it’s also different to other zombie films. There is nothing special, but a 3 star film. The family scenes were bit annoying though. The laws of zombies were entirely altered in the film, the brain dead have started running and climbing walls.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents