Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Vanishing waves

Publié par Heavenlycreature sur 3 Juin 2013, 17:29pm

Catégories : #*, #Pas terrible, #Ciné lituanien, #Fantastique, #Kristina Buozyte

Vanishing waves

Première incursion dans le cinéma lituanien avec ce film étrange signé Kristina Buozyte qui a reçu le Méliès d'Or du meilleur film fantastique européen 2012.
Le sujet est intéressant et original. Dans le cadre de la recherche neurologique, un scientifique va pénétrer l'esprit d'une jeune femme tombée dans le coma, pour comprendre ce qui s'est passé.
Au fur et à mesure des expériences, sa relation avec la jeune femme devient de plus en plus intense et érotique... contrairement à ce qui a été prévu, il décide de cacher sa découverte aux autres membres de l'équipe scientifique.
Sur le papier, Vanishing Waves a tout pour séduire, dommage qu'il y ait de grosses lacunes au niveau de l'écriture. En effet, on peine souvent à comprendre ce qui se trame, le film est souvent inutilement bavard, comme s'il s'agissait de donner absolument du sens à ce qui nous est montré. On fini par perdre le fil et on a du mal à se raccrocher aux personnages.
Dommage car la bande son signée Peter Von Poehl est très belle et visuellement, il y a de nombreuses bonnes idées : les corps nus qui se collent les uns aux autres, la maison sur la plage, la poursuite dans le sable, le repas... sorti de ces beaux moments, le film de Buozyte ennuie et lasse, les acteurs ne font pas vibrer et on fini par sentir le réel manque de moyen... sur la même thématique du voyage dans l'esprit, je préfère le tout aussi étrange mais bien plus réussi The cell de Tarsem Singh.
Dispensable.

3.5/10

Vanishing waves
Vanishing waves
Vanishing waves
Vanishing waves
Vanishing waves
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents