Top articles
-
Les Fabrice Awards - 2000
Films : Acteurs : Tony Leung (In the mood for love) Kevin Spacey (American Beauty) Sergi Lopez (Harry, un ami qui vous veut du bien) Actrices : Björk (Dancer in the dark) Maggie Cheung (In the mood for love) Kirsten Dunst (Virgin Suicides) Réalisateurs...
-
Créatures Célestes
Réalisé en 1994 et sorti, dans l indifférence, un jour d été 1996 en France, Créatures Célestes (Heavenly Creatures), reste à ce jour mon film préféré. Peter Jackson, plus connu à l époque pour ses excès de déconnades gores, se penche sur un fait divers,...
-
Les Fabrice Awards - 2001
Films : Acteurs : Jared Leto (Requiem for a dream) Vincent Cassel (Sur mes lèvres) Mathieu Kassovitz (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) Actrices : Ellen Burstyn (Requiem for a dream) Emmanuelle Devos (Sur mes lèvres) Nicole Kidman (Les Autres) Réalisateurs...
-
28 semaines plus tard
Difficile de me lancer sur ce film que j'ai trouvé très bon... mais qui m'a quand même un peu déçu... déçu par ses scènes (trop nombreuses) filmées caméra à l'épaule, procédé qui selon moi, empêche d'apprécier certaines scènes à leur juste valeur... déçu...
-
La question humaine
Par principe je ne sors jamais avant la fin d'un film... je suis donc rester pendant 2h24 devant celui-ci à me demander pourquoi j'étais venu le voir... un sujet polémique, une critique dithyrambique, un casting haut de gamme, un film qui divise l'opinion......
-
Ceux qui restent
Premier long métrage sensible d'Anne Le Ny, "Ceux qui restent" raconte l'histoire de Bertrand et Lorraine qui se rencontrent dans les couloirs de l'hôpital où leurs conjoints respectifs sont traités pour un cancer. Lui, rigide doit faire face à la situation...
-
4 mois, 3 semaines, 2 jours
1987, Roumanie, dans une chambre de foyer universitaire une étudiante dit "d'accord", son amie lui répond "merci"... c'est tout ce qu'on saura de leur conversation... A partir de là, Ottila, la blonde, fera tout pour aider son amie Gabita, la brune, à...
-
Ils
"Qu'est-ce qu'on se regarde ce soir mon chéri?" "Bah, j'suis fatigué, j'me regarderais bien un truc pas trop long" "Tient, on n'a qu'à se regarder "Ils", tu sais le film qu'on n'est pas allé voir au ciné en pensant que ça allait être une daube" ... 1...
-
Ratatouille
Le nouveau film des studios Pixar est visuellement impressionnant, au menu: un graphisme et une animation somptueuses. La scène de poursuite entre le chef et Rémy, le rat, est parfaite, rythmée et trépidante. Paris nous est présenté dans son plus bel...
-
Planète terreur
Véritable hommage au cinéma bis, "Planète Terreur", précédé d'une bande annonce Enorme, est un film qui tache avec ses éclaboussures dégueux et ses démembrements sanguinolents. Les blagues nazes s'accumulent, les situations improbables se succèdent mais...
-
Les Fabrice Awards - 2004
Films : Acteurs : Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) Bill Murray (Lost in Translation) Albert Finney (Big Fish) Actrices : Kate Winslet (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) Uma Thurman (Kill Bill: volume 2) Bryce Dallas Howard (Le Village)...
-
Les Simpson, le Film
Très cool, ce nouvel épisode (plus long) des Simpson est une très bonne surprise et réussit à remplir son cahier des charges concernant le quotas de bonnes blagues et de critiques de la société. Une bonne surprise, du moins pas la déception que je craignais......
-
Les Fabrice Awards - 2005
Films : Acteurs : Joseph Gordon-Levitt (Mysterious Skin) Vincent Lindon (La Moustache) Jonathan Rhys-Meyers (Match Point) Actrices : Hilary Swank (Million Dollar Baby) Yeong-ae Lee (Lady Vengeance) Sharon Stone (Broken Flowers) Réalisateurs : Peter Jackson...
-
Hostel, Chapitre 2
Voilà une suite qui surpasse haut la main son premier épisode. Hostel 2 est radical, atroce, flippant... et intelligent. Alors que le numéro 1 m'avait profondémment exaspéré (je ne lui avait donné qu'une étoile), ce 2ème opus révèle enfin l'ambition d'Eli...
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Encore une suite décevante... ce 5ème volet des aventures d'Harry Potter a perdu de sa saveur et m'a moins enthousiasmé que les précédents épisodes. Malgré la présence savoureuse de 2 nouvelles méchantes, l'odieuse Dolorès Ombrage et la machiavélique...
-
Persepolis
Persepolis est un grand film. Une oeuvre drôle et émouvante, pédagogique et passionnante. Esthétiquement, le film est magnifique, la preuve que l'animation française est capable du meilleur. Marjane Satrapi nous livre son journal intime, nous présente...
-
Die Hard 4, Retour en Enfer
Ce nouvel opus des aventures de John McClane est une vraie déception, tout d'abord, on est loin du brio des 1er et 3ème épisode, et surtout, après avoir vu les critiques dithyrambiques de le presse, je m'attendais vraiment à me prendre une grosse baffe......
-
La Colline a des Yeux 2
Que ce soit clair, ce 2ème volet n'a absolument rien à voir avec la performance d'Alexandre Aja l'an passé... Les acteurs sont à baffer et les dialogues sont souvent très cons mais bon, si on est de bonne humeur (je l'étais) et qu'on veut sursauter devant...
-
Irina Palm
Ce film évite tous les pièges. Marianne Faithfull y est géniale, son personnage de femme qui s'égare dans un univers sordide pour sauver son petit-fils est interprèté avec justesse et pudeur. Les thèmes du film auraient pu lui donner un ton lourd et sulfureux,...
-
Shrek, le Troisième
Le sympathique Shrek est de retour pour un 3ème épisode! Bien qu'un peu moins rythmé que son excellent prédecesseur, ce 3ème opus est tout de même très cool. Les princesses qui se la jouent drôles de dames sont excellentes ainsi que la scène cauchemardesque...
-
Boulevard de la Mort
Même si son "Boulevard de la Mort" n'atteint pas le brio des ses précédents opus... Tarantino nous offre tout de même un putain de film chargé d'auto-références, de bimbos sexys, d'une bande-originale pointue et de cascades à couper le souffle... et rien...
-
London to Brighton
Un vrai choc. Outre une mise en scène sublime et un jeu d'acteurs parfait, ce film m'a tenu en haleine du début à la fin. Certes, le film est sombre, et les sujets abordés assez hard... mais le réalisateur ne tombe jamais dans le voyeurisme malsain ou...
-
Still Life
Un film qui évoque subtilement les affres de la mondialisation en évoquant la construction d'un barrage qui a éloigné des centaines de personnes de leurs habitations. Sur ce point, "Still Life" montre un indéniable intérêt. Mais lorsqu'il évoque cet homme...
-
Ca rend Heureux
L'exercice de la mise en abyme est plutôt réussi. Le jeune réalisateur belge nous offre quelques scènes plutôt drôles, et parvient au-delà du simple exercice de style a évoqué de façon légère quelques problèmes de société (chomâge, couple...). Malgré...
-
A l'Interieur
Un 1er film en rouge et noir où le sang coule à flot et les viscères s'exposent ostensiblement devant nos yeux... Mais un 1er film décevant, tant certains dialogues sont vides, et certaines situations incongrues. Il semblerait que les 2 réalisateurs aient...