Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


The Bay

Publié par Heavenlycreature sur 23 Juin 2013, 23:10pm

Catégories : #****, #Très bien, #Barry Levinson, #Horreur

The Bay

Si votre phobie de la baignade s'était atténuée depuis le temps que vous avez vu Les dents de la mer, The Bay devrait à son tour vous faire réfléchir à deux fois avant de sauter dans l'eau...
Aux commandes de ce petit film d'horreur sorti en catimini, on retrouve l'un des réalisateurs emblématiques des années 90, peu habitué au genre : Barry Levinson (Rain Man, Harcèlement, Sleepers...).
Alors qu'on aurait pu craindre le pire avec ce film qui surfe sur la vague très (trop) en vogue du found footage (REC, Paranormal activity, Chronicle...), voilà que ce vieux roublard de Levinson nous pond carrément l'un des meilleurs et des plus convaincants films d'horreur vu au cinéma depuis bien longtemps!
A partir de vidéos d'archives, une journaliste revient sur une journée bien particulière de juillet 2009, où toute une partie de la population d'une petite commune balnéaire du Maryland, a trouvé la mort dans d'horribles conditions à cause d'une catastrophe écologique qui a vu accroître dans ses eaux une forme de parasite vorace et dégoutante.
Grâce à une narration hyper maîtrisée, ce film tient la route du début à la fin. Le procédé du found footage est ici complètement dynamisé, on croit volontiers à l'enchevêtrement de ces diverses histoires qui sont parfaitement montées : tout se tient. Chaque histoire, de la plus anodine à la plus importante est suivie avec le même intérêt, offrant une mosaïque de personnages auxquels il est facile de s'identifier.
Aussi vraisemblable qu'horrifiant, anxiogène que crado, The Bay, avec sa petite alerte écologique lancée comme ça mine de rien, est vraiment une très bonne surprise qui devrait ravir tous les amateurs de frisson !
En tout cas, moi qui suis client du genre et rarement impressionnable, j'avoue avoir eu ma petite dose d'effroi avec celui-là.

7,5/10

The Bay
The Bay
The Bay
The Bay
The Bay
The Bay

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents