Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Star trek into darkness

Publié par Heavenlycreature sur 8 Juillet 2013, 19:27pm

Catégories : #***, #Bien, #Science fiction, #J.J. Abrams, #Ciné américain

Star trek into darkness

Je ne suis vraiment pas un expert en matière de Star Trek... je n'avais vu que le premier épisode créé par J.J Abrams et ce, quelques jours avant d'aller voir celui-là au cinéma.
Ma conclusion est a peu près la même pour les deux films : c'est un bon divertissement, plutôt bien foutu qui en fout plein la vue, mais il n'y a pas de quoi en faire des caisses non plus...
Ce qu'il y a de plus intéressant finalement dans tout ça, c'est la relation ambigüe qui naît entre Spock et le capitaine Kirk dont on imagine volontiers la version interdite aux moins de 18 ans (si elle n'existe pas déjà...).
Sinon, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et certaines scènes sont particulièrement belles et euphorisantes (l'intro sur la planète aux arbres rouges avec ses indigènes chelous, l'arrivée chez les Klingons, l'attentat de Londres... pour ne citer qu'elles).
Le tout est plutôt très bien rythmé, on ne s'ennuie pas, mais malgré toutes ses qualités, Star Trek n'arrive pas vraiment à passionner... Le créateur de Lost qui a tant réussi à nous faire adorer les personnages de son emblématique et géniale série, n'arrive pas à faire des héros de l'USS Enterprise des êtres auxquels on s'attache...
Notons quand même la découverte d'un acteur très charismatique dans le rôle du méchant, Benedict Cumberbatch, que j'ai trouvé très convaincant.
Chris Pine et Zachary Quinto font également très bien le job.
Star Trek est donc un très bon film popcorn, un divertissement de qualité qui nous fait passer un bon moment mais auquel il manque l'essence des grands films pour en faire quelque chose de vraiment marquant et d'indispensable.

6/10

Star trek into darkness
Star trek into darkness
Star trek into darkness
Star trek into darkness
Star trek into darkness

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents