Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Pacific rim

Publié par Heavenlycreature sur 24 Juillet 2013, 09:36am

Catégories : #****, #Ciné américain, #Guillermo Del Toro, #Fantastique, #Science-fiction, #Très bien

Pacific rim

Tout le monde sera unanime pour dire que le nouveau film de Guillermo Del Toro envoie du bois en matière de scènes d'actions et d'effets spéciaux... On en prend plein la gueule, et ce, dès la scène d'introduction qui nous met directement dans le bain en introduisant les Kaijūs (monstres extra terrestres gigantesques cachés au fond des mers) et les Jaegers (robots créés par l'homme pour combattre les monstres qui ne peuvent être contrôlés que par deux pilotes dont les cerveaux doivent être "connectés").
Passons sur le scénario, très simple et manichéen, pour nous concentrer sur le spectacle ultime offert par le génial réalisateur du Labyrinthe de Pan (son chef d'œuvre), Pacific rim est le genre de plaisir coupable qui doit être vu au cinéma pour apprécier toute l'envergure du spectacle.
La 3D est impeccable, il n'y a rien à dire sur les effets spéciaux, et globalement (à part un moment de flottement au milieu du film), les scènes de pure action s'enchaînent ne permettant pas au spectateur de s'ennuyer une seconde !
Au casting, on trouve Charlie Hunnam (que je n'avais pas revu sur un écran depuis son rôle emblématique de Nathan dans la série Queer as folk) et Rinko Kikushi (vue dans Babel). Le duo fonctionne bien et leurs histoires (traumas) personnelles plutôt biens venues.
Comme le film n'oublie pas d'être un peu dégueu par moment et un peu marrant, il se révèle comme ce que nous attendions qu'il soit, un gros blockbuster cool qui se regarde le cerveau en veille et les yeux grand ouverts !
Un très bon spectacle !

7/10

Pacific rim
Pacific rim
Pacific rim
Pacific rim
Pacific rim

Commenter cet article

more here 02/12/2014 06:16

This is a movie I just went along with my friends without even watching a trailer and guess what it would rate it one of the best movies that I have had such a blast in my lifetime. Towards the end of the movie, we could see people cheering for the jaegers in the theatre to kill the kaiju.

mymp 24/07/2013 13:49

Arrfff, tu es tombé dans le piège dans toi aussi ! Rien à sauver pour ma part, très déçu, et un film carrément surestimé dont je n'arrive pas à comprendre l'engouement...

Heavenlycreature 24/07/2013 13:54

Héhé :) j'ai vu ça ! et je mes suis dit que tu devais être rigolo à jouer dans ton bain ! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents