Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Only god forgives

Publié par Heavenlycreature sur 28 Mai 2013, 22:24pm

Catégories : #*****, #Excellent, #Nicolas Winding Refn, #Ryan Gosling, #Krsistin Scott Thomas, #Ciné danois, #Thriller

Only god forgives

Only god forgives est le film de Nicolas Winding Refn qui m'a le plus enthousiasmé (j'aime beaucoup Bronson, j'ai été déçu par Drive et je me suis endormi devant Valhalla Rising).
Virtuose, ce film stimule les sens : on est ébloui par la qualité de la mise en scène, on est émoustillé par la bande son signée Cliff Martinez, on est secoué par la radicalité de la violence.
L'action se passe à Bangkok, moite et obscure, éclairée de néons fluorescents, la capitale thaïlandaise offre un décor adéquat à cette histoire de vengeance dans laquelle une femme terrifiante arrive des Etats-Unis pour ordonner à son fils cadet de tuer le flic qui a commandité l'assassinat de son autre rejeton.
Dans le rôle du fils vivant, on retrouve la star Ryan Gosling, dans un personnage proche de celui qu'il jouait dans Drive, quasiment mutique il n'en finit pas de nous magnétiser de son charme ravageur.
Dans celui de la mère, Kristin Scott Thomas est surprenante. Vulgaire, rêche, odieuse, elle est fascinante dans un rôle qui casse son image.
Only god forgives se déroule comme un labyrinthe tortueux ponctué de scènes d'une violence aussi extrême qu'exquise. Sous ses airs simplistes de thriller sanglant, il est une œuvre abstraite fascinante qui poursuit longtemps après sa découverte mais dont la radicalité ne pourra pas séduire tout le monde.

8/10

Only god forgives
Only god forgives
Only god forgives
Only god forgives
Only god forgives
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mymp 30/05/2013 14:15

En fait, c'est juste le charme ravageur de Ryan qui t'a conquis :) Et dire que tu t'es endormi devant Valhalla rising… OGF tente de renouveler le côté expérience de celui-ci, mais n'y parvient pas complètement. Reste un trip assez déconcertant, et donc intéressant.

Heavenlycreature 30/05/2013 22:00

J'ai certes dû avoir quelques bouffées de chaleur mais quand même, il y a une différence de taille avec Valhalla Rising, le travail sur la lumière et les couleurs, sur la photographie, le son est bien plus impressionnant !
Tu ajoutes une garce et je suis comblé !

copa 29/05/2013 21:18

Moi sincèrement je ne l'ai pas trouvé si violent que ça, sauf si tu parles de cette scène ridicule avec les pics plantés dans les jambes...

Heavenlycreature 30/05/2013 21:57

Et les pics dans les oreilles c'est pas violent ptèt ! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents