Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Magic magic

Publié par Heavenlycreature sur 31 Août 2013, 21:35pm

Catégories : #****, #Très bien, #Ciné américain, #Juno Temple, #Micahel Cera, #Drame, #Thriller

Magic magic

On sort de la séance secoué et un peu mal à l'aise...
Au début, on ne sait pas trop vers quoi on nage... une chronique adolescente en pays exotique ? Un thriller pour teenagers sur une île isolée? Ni l'un, ni l'autre...
Magic Magic, réalisé par Sebastian Silva est un film étrange, inclassable et plutôt très fort...
Alicia, une jeune américaine qui n'a jamais quitté les États-Unis, se laisse embarquer dans une virée au Chili avec sa cousine, Sara, et les amis de celle-ci. Quand Sara, s'éclipse quelques jours, laissant Alicia seule dans un pays étranger avec des inconnus, cette dernière se sent de plus en plus mal à l'aise, et ce ne sont pas les situations et les comportements de ses nouveaux camarades qui l'aident à l'être.
Trois éléments marquent très rapidement dans Magic Magic :
La mise en scène, élégante et moderne, est impeccable, on sent tout de suite que le film sera au moins agréable à regarder.
La bande son et ses deux morceaux phares : "Con razon" de PedroPiedra (un tube chilien vachement bien) et "Pass this on " de The knife, décidément très cinégénique depuis qu'on l'a entendu chez Xavier Dolan.
Enfin, le casting, qui compte deux des plus prometteurs jeunes acteurs du cinéma américain (qui se surpassent encore ici), Michael Cera (Juno, Scott Pilgrim) qui est impressionnant en mec relou qui ne comprend pas qu'il l'est et l'incroyable Juno Temple (Kaboom, Killer Joe), une nouvelle fois dans un rôle de jeune fille perturbée. Elle est fantastique.
Il ne faut finalement pas en savoir beaucoup plus sur ce film qui nous entraîne petit à petit vers une conclusion sombre et psychotique qui ne devrait pas en laisser beaucoup indifférent.
Pour les amateurs de films étranges et perturbés.

7.5/10

Magic magic
Magic magic
Magic magic
Magic magic
Magic magic

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents