Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Les apaches

Publié par Heavenlycreature sur 24 Août 2013, 14:06pm

Catégories : #****, #Très bien, #Ciné français, #Thierry de Peretti, #Drame, #Ado

Les apaches

Ce premier long-métrage de Thierry de Peretti marque par son implacable réalisme qui fait froid dans le dos, l'histoire s'inspirant d'un fait divers sordide.
Un été, en Corse du sud, un groupe d'adolescents s'introduit dans la résidence secondaire de "gaulois"... l'alcool, la musique, le plaisir de faire quelque chose d'"interdit" les poussent dans leurs derniers retranchements... ils quittent la villa en ayant piqué quelques broutilles et des fusils de collection.
Quand la propriétaire de la maison débarque et se plaint du cambriolage à un caïd du coin, l'équilibre précaire des jeunes gens est menacé.
Ce drame est impeccablement construit, la façon de nous raconter la descente aux enfers de ce groupe de jeunes est efficace et terrifiante.
Loin de l'image d'Epinal de l'île de Beauté, le réalisateur nous plonge au cœur d'une Corse gangrénée par la violence et le racisme où, au-delà des chants de cigales et des plages bondées, résonne le bruit des fusils et celui de la mort.
Servi par un groupe de jeunes acteurs débutants mais très convaincants et filmé dans un format carré qui semble représenter le microcosme dans lequel ces jeunes sont enfermés, ce teen-movie sec et magnétique est une belle réussite.

8/10

Les apaches
Les apaches
Les apaches
Les apaches
Les apaches

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents