Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


I want your love

Publié par Heavenlycreature sur 3 Juin 2013, 10:46am

Catégories : #*, #Pas terrible, #LGBT, #Ciné américain

I want your love

Après Clip et ses fellations non simulées, I want your love de Travis Matthews dont l'accroche un peu racoleuse de l'affiche indique clairement la couleur, mise sur ses scènes de cul entre garçons pour faire des entrées.
Au début, on a vaguement envie d'y croire, de se dire que tout cela est bien audacieux et que si James Franco a contacté Matthews après l'avoir vu pour qu'il co-réalise son mystérieux Interior.Leather bar avec lui, c'est que ce film en vaut la peine.
Le début est un peu prometteur, la mise en scène est élégante, la lumière est belle, les acteurs ont des gueules de "monsieur Toutlemonde", ce qui devrait facilement permettre de s'identifier à eux.
Le problème, c'est qu'entre deux scènes de cul joliment filmées, qui se laissent regarder l'œil coquin, et deux ou trois répliques amusantes, on se rend compte qu'on se fout de ce qui nous est raconté.
Jamais on ne ressent de l'empathie pour les personnages. La dernière journée de cet artiste trentenaire sur le point de quitter San Francisco pour tenter sa chance ailleurs, ses états d'âmes, ses ex et autres potes... ça aurait pu au mieux être sympa... c'est surtout complètement vide d'intérêt.
On pense alors au superbe Shortbus de John Cameron Mitchell qui réussissait à inclure une vive émotion à travers ses scènes de baise et le portrait sensible de ses héros... rien ne se passe ici, on reste complètement impassible devant cette histoire dont le principal défaut est finalement de ne pas trop en avoir...
Inutile et vain.

3/10

Film vu dans le cadre du festival Cin
éPride de Nantes.

I want your love
I want your love
I want your love
I want your love
I want your love

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents