Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


X-Men : le commencement

Publié par heavenlycreature sur 5 Juin 2011, 14:08pm

Catégories : #****


Comme l'indique le titre, ce nouvel épisode de la saga nous plonge aux origines de la mythologie des X-Men. Plus précisément, il s'attarde sur ceux qui, avant de devenir plus tard les chefs emblématiques de deux clans mutants ennemis, étaient deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs et étaient encore amis: Charles Xavier et Erik Lehnsherr, futurs Professeur X et Magneto.
Après avoir été exclu de la franchise pour la réalisation du troisième épisode, Bryan Singer reprend les commandes de la saga qu'il a mise en place il y a déjà 11 ans. Producteur, il a offert le rôle de metteur en scène au prometteur Matthew (Kick-Ass) Vaughn. Le casting est quant à lui, l'un des plus bandants de l'année, mêlant brillants acteurs confirmés (Kevin Bacon, Michael Fassbender, James McAvoy) et acteurs en vogue qui confirment tous le bien que l'on pensait d'eux (Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, January Jones...).
Ce film, l'un des plus réussis de la série, s'attarde plus longuement sur les personnages, leurs doutes, leurs relations complexes... campés par des acteurs de haute volée, ils n'en sont que plus passionnants.  Malgré quelques longueurs, ce film est globalement bien rythmé et captivant. L'action du film s'articule au tour d'une ambiance paranoïaque de guerre froide qui colle parfaitement au contexte des mutants qui sont encore invisibles à la face du monde. Intelligent, bien foutu, peut être un brin en dessous de mes espérances, cette nouvelle mouture des X-Men est globalement une bonne réussite. Un divertissement de qualité.

Michael Fassbender & James McAvoy. Twentieth Century Fox FranceJames McAvoy, Jennifer Lawrence, Rose Byrne & Michael Fassbender. Twentieth Century Fox FranceJason Flemyng & January Jones. Twentieth Century Fox France



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents