Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Whatever works

Publié par heavenlycreature sur 14 Juillet 2009, 16:33pm

Catégories : #****

 Woody Allen dans Whatever Works (Affiche)

Boris Yellnikof est un vieil intellectuel misanthrope qui va recueillir Mélodie Celestine, une jeune ingénue, chez lui… la jeune idiote finie par séduire le vieux bougon mais leur love-story va devoir affronter les affres du destin. Le nouveau Woody Allen commence plutôt mollement, les premières minutes nous incitent à penser que cette cuvée ne sera pas exceptionnelle, et puis au fur et à mesure qu’il avance, les dialogues et les situations deviennent de plus en plus jubilatoires et corrosives. Les personnages sont tous excellents, mon coup de cœur allant indéniablement à celui de Marietta, la mère  de Mélodie, dont chaque apparition est euphorisante. Patricia Clarkson (Six Feet Under) est d’ailleurs une actrice vraiment formidable. Woody Allen revient à New York en pleine forme et nous offre une comédie de mœurs jouissive et exaltante. Excellent !


 Evan Rachel Wood, Larry David, Woody Allen dans Whatever Works (Photo)  Patricia Clarkson, Woody Allen dans Whatever Works (Photo)  Evan Rachel Wood, John Gallagher Jr., Larry David, Woody Allen dans Whatever Works (Photo)



Commenter cet article

dasola 21/07/2009 21:21

Bonsoir, j'ai beaucoup aimé ce film de Woody Allen: pour ses dialogues pas toujours tendres pour le puritanisme américain, pour l'hommage aux Français (et leur ménage à trois), pour New York. J'ai trouvé ce film jubilatoire.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents