Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Vertige

Publié par heavenlycreature sur 14 Juillet 2009, 13:25pm

Catégories : #**

 Abel Ferry dans Vertige (Affiche)

Trois garçons et deux filles se lancent dans une via ferrata dans les montagnes croates, mais comme on est dans un film de genre, l’aventure va forcément tourner au cauchemar. Il y a 4 ans, un groupe de jeunes anglaises se faisaient un bad trip en faisant de la spéléologie, c’était The Descent et c’était vraiment pas mal et très flippant ! Le film d’Abel ferry rappelle évidemment le petit chef d’œuvre de Neil Marshall sauf qu’ici, on remplace les grottes obscures par des parois de montagnes abruptes et vertigineuses. Evidemment, l’un des protagoniste est beaucoup moins à l’aise que ces amis, ici il s’agit de Loïc, joué par le très bon Johan Libéreau qui réussi à nous transmettre l’horrible calvaire qu’il est en train de vivre, car c’est bien lui le premier qui souffre de vertige. Le film trouve d’ailleurs ses meilleurs atouts dans cette approche de la peur du vide. Par sa mise en scène et le jeu impeccable de Libéreau, on ressent physiquement un vrai malaise (surtout si comme moi en est déjà sujet à cette phobie). Et puis, dans une seconde partie le film se transforme en survival gore quand nos jeunes gens se retrouvent pourchassés par un fou sanguinaire qui va tout faire pour les dégommer un à un. Un film très honnête même s’il n’est pas parfait. Dommage que le réalisateur fasse parfois trop appel à l’ellipse pour se débarrasser de certaines scènes qui auraient mériter plus d’explications (Comment les filles réussissent t’elles à sortir du trou ?). Malgré ces quelques défauts, le film ravira les fans du genre et pour son casting qui réunis deux des acteurs les plus prometteurs de la nouvelle génération, Johan Libéreau (Les Témoins) et la formidable et très belle Fanny Vallette (Sur ta joue ennemie),  il vaut vraiment le détour.
 Fanny Valette, Johan Libéreau, Maud Wyler, Nicolas Giraud, Raphaël Lenglet, Abel Ferry dans Vertige (Photo)  Fanny Valette, Raphaël Lenglet, Abel Ferry dans Vertige (Photo)  Johan Libéreau, Abel Ferry dans Vertige (Photo)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pL 14/07/2009 15:11

Le film est loin d'être parfait, mais une réussite française dans un tel genre est si rare que le film mérite le coup d'oeil

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents