Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Touristes

Publié par Heavenlycreature sur 5 Janvier 2013, 11:44am

Catégories : #***


touristesVisiter l'Angleterre avec Chris et Tina, pourquoi pas...
Coincée avec une mère acariâtre, Tina, la trentaine pas du tout épanouie, part à l'aventure dans la caravane de son nouveau jules.
Ce dernier s'avère avoir une façon plutôt sanglante de régler certaines incivilités qui pourraient gâcher le voyage... Mais Tina, d'abord troublée, va vite s'accommoder de ces nouvelles manières.
Après le violent et très perturbant Kill List, Ben Wheatley réalise cette comédie à l'humour (très) noir qui s'avère beaucoup moins dérangeante mais qui prouve que le bonhomme est quand même un peu barré.
Comme dans le récent God bless America, on se délecte de voir les personnages principaux en finir avec certaines têtes de cons... au point de parfois trouver ça assez jouissif et de se dire que certains méritent ce qui leur arrive : on ne jette pas ses papiers par terre après tout !
Le problème, c'est que le film connaît une petite baisse de régime en milieu de course, alors que la première partie est absolument succulente. Le générique sur Soft Cell est même carrément top !
Heureusement, le film réussit à nous surprendre dans sa conclusion. 
Steve Oram et Alice Lowe, excellents dans les rôles principaux, ont également signé le scénario.
Bien qu'un peu moins surprenant que son précédent film, Touristes ravira tous les fans de cinéma anglais déjanté et d'humour sarcastique et prouve qu'il faudra maintenant ajouter le nom de Ben Wheatley à la liste des réalisateurs à suivre de près !

Rond3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents