Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


The secret

Publié par Heavenlycreature sur 18 Septembre 2012, 14:59pm

Catégories : #***

thesecretAprès le hardcore Martyrs, Pascal Laugier a planté sa caméra aux Etats-Unis pour tourner son nouveau thriller, vendu comme le film le plus bluffant depuis Sixième sens (comparaison débile qui prend le spectateur pour un con...).
Moins violent que son précédent film, mais tout aussi dérangeant, The Secret raconte l'histoire d'un bled sinistré par le chômage, Cold Rock, où la population voit ses enfants disparaître les uns après les autres, soupçonnant un homme que presque personne n'a jamais vu appelé le "tall man",  et a pour héroïne une infirmière interprétée par Jessica Biel.
Le principal atout du film est sa façon de jouer avec le spectateur en lui imposant des retournements de situations, souvent improbables, mais suffisamment énormes pour le surprendre.
Si le réalisateur ne manie pas trop mal le changement de ton, passant habilement d'une ambiance de film fantastique au thriller à la vérité dérangeante, il ne prend pas de gant et conclue son film avec une idéologie moralement abjecte.
Cependant, il n'impose pas pour autant un point de vue mais met au défi le spectateur de juger lui même la situation, un peu à la manière de Haneke, même s'il n'en a quand même pas le talent (faut pas déconner), en tout cas il sait que sa conclusion fera jaser (à juste titre).
Bien que ce final soit vraiment limite, The secret n'est quand même qu'une série B dont l'intérêt réside principalement dans sa façon de mener le spectateur de surprise en surprise.
Il est servi par un casting qui ne casse pas des briques dont on retiendra quand même le jeu des deux principales actrices qui sont des habituées du genre : Jessica Biel (Massacre à la tronçonneuse) et Jodelle Ferland (Silent hill).
Un thriller correct, pas formidable mais qui réussit à captiver et à surprendre.

Rond3

Commenter cet article

bobmorane75 24/09/2012 10:56


En fait, j'ai rapidement décroché tant par une ambiance et une réalisation pas terrible, que par l'histoire qui n'est jamais prennante. Aucune frayeur, aucun suspens malgrè le retournemt. Quand à
la morale, elle est en effet abjecte. Film de série B de mauvais qualité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents