Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


The artist

Publié par Heavenlycreature sur 22 Octobre 2011, 17:30pm

Catégories : #*****

 


theartist.jpgLa classe américaine. Michel Hazanavicius, avec ce film, confirme son statut de réalisateur qui la traduit si bien sur grand écran. Ce pari fou de proposer un film muet alors que le numérique et la 3D envahissent les salles ne pouvait être soulevé que par ce réalisateur virtuose.
Après les deux excellents OSS 117, il retrouve son acteur fétiche, le génial Jean Dujardin, salué meilleur acteur lors du dernier festival de Cannes, et sa compagne Bérénice Béjo pour un mélo dans la pure tradition hollywoodienne.
Son film est un régal à tout les niveaux, rempli d'astuces scénaristiques et impeccable dans sa mise en scène, réussissant à nous faire rire, nous émouvoir et nous faire briller les yeux avec son insolent talent.
Le pitch est très banal : il s'agit de l'histoire de George Valentin, acteur au sommet qui refuse par orgueil de se soumettre à l'avènement du cinéma parlant et de Pepy Miller une jeune femme qui débute au cinéma en tant que figurante avant d'être propulsée au firmament des stars : le film raconte leurs destins croisés et leur histoire d'amour.
Les deux acteurs sont extraordinaires, même si finalement c'est peut être la discrète Bérénice Béjo qui risque de profiter davantage de ce film, elle y est pleine de malice et de légèreté : elle est délicieuse.
Le résultat est époustouflant, The artist est un film lumineux, tendre, drôle et d'une grande élégance. Michel Hazanivicius en rendant hommage à un cinéma obsolète ne tombe jamais dans la caricature, son film est moderne et passionné, son travail et son pari osé et si brillamment relevé forcent l'admiration.
The artist est un très beau moment de cinéma. Grande classe.

Rond5

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neil 23/10/2011 11:47



C'est un beau moment de cinéma c'est vrai, très bien réalisé et habilement interprété. Reste que je n'ai pas été très ému, restant de marbre et admirant le talent sans vraiment ressentir les
émotions.



Heavenlycreature 23/10/2011 18:23



Un scène m'a particulièrement touché, celle de la veste avec Bérénice Béjo, je l'ai trouvé inventive, simple et très belle...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents