Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Teeth

Publié par heavenlycreature sur 12 Mai 2008, 23:44pm

Catégories : #***

Teeth

Il ne m'en fallait pas plus pour me séduire. Avec son pitch improbable: une jeune fille se rend compte que son vagin est pourvu de dents, "Teeth" a réussi à attiser ma curiosité, et je dois l'avouer, si j'avais un peu peur d'être déçu, je ne pensais pas que j'aurais autant aimé ce petit bijou de film indépendant à la fois subversif, audacieux, beau, drôle, gore et intelligent. L'histoire, c'est donc celle de Dawn, une jolie jeune fille qui prône la chasteté et qui milite dans les écoles pour propager sa bonne parole, jusqu'au jour où ses hormones se réveillent et qu'elle se rend compte que son vagin n'est pas exactement comme il devrait être... Véritable satire du puritanisme américain, "Teeth" est un vrai petit bijou réalisé par Mitchell Lichtenstein, fils de Roy... Malgré son sujet scabreux, son film ne tombe jamais dans la vulgarité, le réalisateur s'amusant d'ailleurs allègrement à détourner les codes du teen-movie. Sa mise en scène, élégante, moderne et délicate rappelle l'univers de Greg Araki, la bande-son est très bonne et le casting impeccable. Jess Weixler (Dawn) est la révélation du film, on suit l'évolution de son personnage avec déléctation... L'autre petite révélation du film, c'est Hale Appleman, mais lui, c'est surtout parce qu'il est très agréable a regarder surtout quand il se change dans les vestiaires... mais là je m'égare... En résumé, un petit film au charme fou, une excellente surprise, des scènes d'anthologies à mourir de rire (géniale scène chez le gynécologue!), une excellente surprise à ne pas manquer!


 Teeth - Jess Weixler Teeth - Jess Weixler Teeth - Jess Weixler



Commenter cet article

Devil jo 15/05/2008 20:25

Le demi frere sodomite est moins laid que d'habitude...c'est vrai....Il a moins la tronche de Michael Jackson MDR

mathieu 14/05/2008 16:37

tu m'as bien donné envie de le voir. C'est vrai qu'il à l'air sympas comme tu en parles. en plus fred et devil djo sont d'accord, donc je vais vous faire confiance. J'éspère simplement maintenant qu'il va sortir chez moi.

PierreAfeu 14/05/2008 11:59

Voilà un film qui révèle les goûts des uns et des autres... Et il est vrai que le demi frère sodomite est assez sex…

ffred 13/05/2008 21:13

On est bien d'accord...surtout pour le jeune homme dans les vestiaires...mais moi j'ai préféré le demi frère sodomite :)

Devil jo 13/05/2008 18:37

C'est clair une vrai bonne petite surprise...suis d'accord avec ton article...
Un vrai bon moment divertissant...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents