Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Tamara Drewe

Publié par heavenlycreature sur 31 Juillet 2010, 19:27pm

Catégories : #***



Avec son nez refait et sa plastique irréprochable, Tamara Drew fait tourner les têtes et vriller les langues en revenant s'installer dans le cottage so british qui l'a vu naître. Stephen Frears nous offre avec ce film, un comédie estivale aussi élégante que crue. Une galerie de personnages hauts en couleur gravite autour de l'héroïne, du beau Andy encore amoureux à l'écrivain américain en peine de reconnaissance en passant par une gamine machiavélique et attachante, tous sont  interprétés par des acteurs excellents. Le film évoque l'adultère, les peines d'amour, les rêves de célébrités avec causticité et humour. Après Chéri qui avait déçu l'année dernière, le réalisateur des Liaisons Dangereuses, nous propose un  film sympathique, vaudeville rural, riche et parfaitement maîtrisé, idéal pour passer un agréable moment en pleine campagne anglaise. Il m'a également permis de découvrir la star du moment, la splendide Gemma Arterton : héroïne séduisante et coquine au charme immédiat. Un joli moment à ne pas négliger.

Tamsin Greig. Diaphana DistributionGemma Arterton. Diaphana DistributionCharlotte Christie et Jessica Barden. Diaphana Distribution


Commenter cet article

dasola 23/08/2010 17:11

Bonjour, comme ffred, j'ai préféré G. Arterton dans Alice Creed. Il faut dire que le rôle de Tamara est presque secondaire. Tamara Drewe hésite entre la comédie et le drame et au bout du compte, je n'ai pas été convaincue. Bonne après-midi.

ffred 31/07/2010 19:50

Ok avec toi. Mais la belle Gemma est assez fade ici, je l'ai préférée dans La disparition d'Alice Creed.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents