Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Super 8

Publié par heavenlycreature sur 20 Août 2011, 00:26am

Catégories : #***

Paramount Pictures France


Loin de comprendre l'enthousiasme de certains critiques, j'avoue que j'ai quand même pris un certain plaisir devant cette véritable madeleine de Proust qu'est Super 8. Car le créateur de Lost y va à fond dans l'ultra référence au cinéma des années 80, de Spielberg aux Goonies en passant par Stand by me, jusqu'à la façon de mettre en scène, tout est fait dans ce film pour rappeler nos amours d'enfance.
Les gamins sont sympathiques, le jeune Joel Courtney est très prometteur (on le retrouvera dans le rôle de Tom Sawyer prochainement) et la mignonne Elle Fanning, évadée du fumeux Somewhere est au moins aussi talentueuse que sa soeurette.
L'aventure des enfants partis filmer un film de zombies par amour du cinéma et confrontés à une aventure extraordinaire est bien prenante et bien rythmée, promettant de belles scènes d'action et renforçant l'empathie pour les personnages. Dommage cependant que le dénouement soit si expéditif et un poil trop convenu et que l'ensemble soit quand même un peu trop manichéen et facile (Ah ces méchants militaires!). Reste que le résultat, s'il ne mérite sans doute pas non plus toutes ces louanges (le film fait la couv' des Cahiers du cinéma quand même) est quand même très agréable et sympathique.

Riley Griffiths, Joel Courtney, Gabriel Basso, Zach Mills et Elle Fanning. Paramount Pictures FranceGabriel Basso, Elle Fanning, Joel Courtney, Ryan Lee et Zach Mills. Paramount Pictures FranceKyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning et Ron Eldard. Paramount Pictures France

Rond3



Commenter cet article

Goodfeles 28/10/2011 23:26



Je suis entièrement d'accord avec cette critique ! Pas de quoi s'emballer ! Les moments en super 8 sont les plus réussis, contrairement au graphisme de l'alien et le final qui fait l'erreur bête
d'un blockbuster classique et indifferent ! Mais très bien interprétés apr une pleiade de jeunes acteurs plein de talents ! 



Wilyrah 19/09/2011 17:34



Joli film mais frustrant à cause de cette intrigue naze d'alien poursuivi par l'US Army.



Heavenlycreature 19/09/2011 20:59



C'est surtout la fin qui est frustrante car trop expédiée.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents