Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Je suis un no man's land

Publié par heavenlycreature sur 3 Février 2011, 10:13am

Catégories : #**

 

Après une introduction qui laissait envisager le pire, ce film qui ne ressemble à rien d'autre réussit à sauver les meubles. Le héros, Philippe Katerine, qui joue son "presque" propre rôle, se retrouve coincé dans son village natal où il retrouve ses parents, son copain d'enfance et une ornithologue nocturne dont il va tomber amoureux. Cette comédie ovni à la fois poétique, un peu folle, douce et innocente est globalement ratée même si elle possède un très fort capital sympathie avec son casting d'acteurs lunaires : Jackie Berroyer et Aurore Clément sont très touchants (très jolie scène de la robe de mariée) et il n'y a rien à dire sur Julie Depardieu qui est encore une fois très bien. Et puis il y a Philippe Katerine, que j'ai vu en concert l'année dernière (sur scène, c'est déjà un comédien) et qui me fait beaucoup de bien: son regard enfantin, son humour, son innocence... l'ambiance du film est comparable en certains points à sa musique: curieuse, légère et en même temps profonde, drôle et émouvante... Malgré tout, Thierry Jousse ne nous offre qu'un film assez anecdotique, sympathique certes, mais qui ne devrait pas laisser un souvenir indélébile.

Aurore Clément & Jackie Berroyer. Sophie Dulac DistributionPhilippe Katerine. Sophie Dulac DistributionPhilippe Katerine et Julie Depardieu. Sophie Dulac Distribution






Commenter cet article

Chris 03/02/2011 18:16

Je partage. Curieusement, j'ai plutôt aimé le début, il y a un petit côté Lynch chez Dany Boon qui est assez réussi, comme le moment où il tombe dans une pièce sur son portrait géant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents