Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Je suis une légende

Publié par heavenlycreature sur 23 Décembre 2007, 13:15pm

Catégories : #***



Très bonne surprise que ce gros Blockbuster de fin d'année! Will Smith incarne le dernier survivant de la planète (est-il vraiment seul?) suite à un fléau qui a touché l'humanité, tuant une grosse partie de la population et transformant les survivants en immondes créatures nocturnes avides de sang... Sans parler du film du siècle, il faut bien admettre que celui-ci remplit très bien son contrat de départ: c'est divertissant, les effets spéciaux sont plutôt réussis (même si l'image de synthèse est un peu trop ostentatoire), c'est flippant et on vit réellement l'angoisse du héros accompagné de son chien qui doit survivre dans cet enfer. La vision d'un New-York désaffecté où la nature a repris le dessus est assez impressionnante. Robert Neville (Will Smith) doit s'y débrouiller, comme dans une jungle hostile, jour après jour, ponctuant son quotidien de chasse, de loisirs et d'expériences en tout genre dans le but de trouver un remède à ce carnage. J'avoue donc avoir pris beaucoup de plaisir devant ce gros film à la sauce américaine qui évite plutôt bien les sempiternels clichés du genre, pas "trop" de bons sentiments donc et même une pointe de blasphème... Un bon suspense, une atmosphère apocalyptique réussie et angoissante, un Will Smith juste qui n'en fait pas trop, un film à voir (évidemment) sur grand écran!



   Will Smith. Warner Bros. France Will Smith. Warner Bros. France Will Smith. Warner Bros. France Will Smith. Warner Bros. France 



Commenter cet article

Séverine 01/04/2008 12:47

C'est un très bon film je trouve, j'ai bien apprécié, et comme tu le dis, il est divertissant ! Will Smith est à fond dans son personnage, et, de ce fait, il nous emmène avec lui dans la New-York dévastée, nous faisant sursauter à la moindre occasion !

Georges 24/12/2007 15:28

Des mutants épatants!A vrai dire je suis aller voir le film un peu à reculons, certains l'avaient fait passer pour un film de zombies, eh bien çà a été pour moi une agréable surprise!
C'est un film sur la solitude dans un environnement appocalyptique angoissant, avec un Will Smith exceptionnel, qui nous laisse netrevoir l'étendue de sa palette de comédien, il est de tous les plans et porte le film sur ses épaules.Même si certaines scènes de la fin sont un peu négligées, on se laisse prendre par le stress du héros, la mise en scène est belle, poétique et efficace, sans surenchère, avec aussi de bonnes émotions et des scènes originales, comme celles avec les manequins du magasin.Les scènes avec les mutants-vampires, toutes efficaces soient-elles, ne passent finalement qu'au second plan.

fab 24/12/2007 09:29

Jaimerais bien voir le film

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents