Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Je suis un cyborg

Publié par heavenlycreature sur 6 Janvier 2008, 02:41am

Catégories : #***




Très bonne surprise. Le nouveau film de Park Chan-wook est une curiosité à la fois poétique, légère et surréaliste très loin de l'univers de ses précédents films, l'auteur quittant la violence pour la romance. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille persuadée qu'elle est un cyborg et d'un jeune homme interné dans le même hôpital et qui va en tomber fou amoureux... Esthétiquement, le film est très beau, très novateur (très bon générique!), coloré de pastels et de couleurs vives, rien que pour ça il vaut vraiment le détour. Le réalisateur affirme s'inspirer de Tim Burton, ce qui se ressent particulièrement dans la façon de représenter l'univers onirique de la jeune fille. Outre l'aspect comique (en effet, on rit beaucoup), le film touche juste et est aussi profondément émouvant, interpreté par un duo d'acteurs parfait. Une sorte d'ovni cinématographique, donc, mais un très beau moment de cinéma! A découvrir.



    



Commenter cet article

Devil_Djo 17/01/2008 08:52

Décidemment....Je suis en retard d'une guerre...Je savais pas que vous l'aviez vu!!! Content qu'il te plaise également!!
C'est l'une des ptites surprises de 2007!

fritzlangueur 08/01/2008 18:06

OVNI oui... lol Ce film est totalement à part dans le cinéma, mais quel bon film ! C'est l'un des plus effronté de ces dernières années pour un auteur qui jusque là creusait dans le tréfonds de l'âme, ici il est aérien...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents