Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Toy Story 3

Publié par heavenlycreature sur 29 Juillet 2010, 11:42am

Catégories : #******

Walt Disney Studios Motion Pictures France


Dix ans après avoir quitté Woody, Buzz et compagnie, les voilà de retour sur grand écran pour un 3ème épisode exaltant. En 1996, les studios Pixar nous offraient le 1er film entièrement conçu en image de synthèse, et nous présentaient ces jouets dont nous tombions irrémédiablement amoureux. Aujourd’hui, on retrouve les mêmes ainsi qu’Andy qui a bien grandi et qui s’apprête à partir pour l’université. Dans cette aventure, nos jouets préférés vont se retrouver par erreur bloqués à Sunnyside, une crèche de bambins gouvernée par Lotso un gros ours rose trop accueillant pour être honnête. Encore une fois, Pixar nous bluffe, cet épisode est un modèle dans le genre : hilarant, épique, émouvant, il réussit sur tous les tableaux au point de devenir une référence instantanée. Plus long que ces prédécesseurs, cet épisode déborde de créativité, les nouveaux personnages dont on retiendra l’ours cruel, un poupon flippant et un couple Ken/Barbie extraordinaire enrichissent le groupe sans faire de l’ombre aux précurseurs de l’aventure. Le film est une réussite tellement incroyable qu’il est difficile de faire l’inventaire de toutes ses qualités. Aussi drôle qu’émouvant, il réserve des scènes d’aventure haletantes, des rencontres touchantes et nous offre un retour jouissif à l’enfance sans pour autant nous infantiliser. La nostalgie de retrouver nos héros, la perfection de l’entreprise, l’histoire parfaite de ce petit bijou projette ce chef d’œuvre au 1er rang des films à ne pas rater cette année.



Walt Disney Studios Motion Pictures FranceWalt Disney Studios Motion Pictures FranceWalt Disney Studios Motion Pictures France



Commenter cet article

Stoni 29/07/2010 13:51

Tout est dit. C'est du mastodonte ce Toy story, comme toujours chez Pixar. A côté, Shrek peut aller se rhabiller (en prenant une douche avant).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents