Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Starbuck

Publié par Heavenlycreature sur 8 Juillet 2012, 11:48am

Catégories : #****

starbuck.jpgStarbuck est un chouette film, un sorte de fable moderne dans laquelle un quarantenaire très sympathique apprend qu'il  est le géniteur de 533 enfants suite a de multiples dons de spermes effectués dans sa jeunesse. Le hic, c'est qu'une partie de ses "enfants" a envie de le retrouver... et qu'il ne se sent pas vraiment prêt à ça.
A partir de là, le film nous invite à une réflexion sur la paternité, la filiation, la protection etc.
On peut reprocher au film de s'enliser dans pas mal de clichés et de situations "faciles". La plupart des enfants de Starbuck sont très beaux et comme par hasard il y a une droguée, un bisexuel, un handicapé... soit un panel très (trop)représentatif de la société. On peut aussi regretter l'absence total des mères, et une accumulation de bons sentiments.
Malgré ses défauts, cette comédie de Ken Scott est une vraie perle, un véritable "feel good movie" super bien foutu et plein de situations qui font passer du rire au larme.
Bien sûr, le film doit beaucoup à son personnage principal, David Wosniak, alias Starbuck, interprété par un acteur irrésistible : Patrick Huard. Il est le véritable atout qualitatif de ce film qu'il porte tout entier sur ses épaules.
Starbuck m'a ému et amusé, je l'ai trouvé très attachant malgré ses défauts et le recommande sans hésiter. C'est astucieux, rythmé et fantaisiste : un très bon moment !

 

Rond4

Commenter cet article

Wilyrah 13/07/2012 11:59


Recommandable, attachant et amusant malgré ses défauts, je te rejoins !

ffred 08/07/2012 12:16


J'ai trouvé ça excellent...une bonne surprise

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents