Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Soul Kitchen

Publié par heavenlycreature sur 25 Mars 2010, 22:38pm

Catégories : #*****



 

Le bonheur ! Fatih Akin nous avait prouvé qu'’il était un réalisateur de talent avec deux grands films dramatiques comme Head-on et De l’'autre côté. Aujourd’hui, il nous montre qu’'il excelle dans le registre de la comédie avec ce film euphorisant et enthousiasmant. Soul Kitchen nous raconte les mésaventures de Zinos qui traverse une mauvaise passe : sa copine part s’installer à Shanghai, son nouveau cuisinier caractériel fait fuir les clients, il a de sérieux problèmes de dos et est contrôlé par le fisc et les services d’'hygiène qui menacent de fermer son restaurant… Mais Zinos va tout faire pour tenter de sauver son resto et rejoindre sa copine, il ira jusqu'’à confier la boutique à son frangin, petite frappe tout juste sortie de prison. Les acteurs du film (pratiquement tous inconnus) sont très bons, Adam Bousdoukos (Zinos) est l'’archétype du type sympa, il est excellent . Fatih Akin filme la vie et sa ville avec amour au point de nous donner envie de découvrir Hambourg et ses nuits exaltées. Le film est rythmé, la musique est géniale, l’'humour (pas toujours fin) est savoureux entre burlesque et comique de répétition, le tout étant toujours parfaitement maitrisé par un des réalisateurs les plus intéressants de ses dernières années. On y bouffe (bien), on y danse, on y baise, les agents immobiliers y sont de vrais crétins et les héros de vrais gens biens. On en sort heureux et optimiste : à voir absolument !



Pheline Roggan et Adam Bousdoukos. Pyramide DistributionDemir Gökgöl, Adam Bousdoukos, Anna Bederke, Birol Ünel, Moritz Bleibtreu, Pheline Roggan et Lucas Gregorowicz. Pyramide DistributionAdam Bousdoukos et Moritz Bleibtreu. Pyramide Distribution

 

 

 

Commenter cet article

cuisines gap 05/11/2010 15:55

Bien ditDes personnages très attachants, les hauts et les bas de la vie , la fratrie, les amours, ceux auxquels on croit encore et ceux qui s'éteignent sans qu'on s'en rende compte, bref la vie qui va, et tout cela filmé avec le sourire et un réel attachement à la ville allemande, c'est Hambourg, je crois.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents