Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


The social network

Publié par heavenlycreature sur 19 Octobre 2010, 00:01am

Catégories : #****



Le nouveau film de David Fincher, c'est déjà trois bonnes raisons d'aller le voir :
1 - c'est le nouveau film de David Fincher (l'un des réalisateurs les plus emblématique des années 90/2000),
2 - Le sujet : Facebook, où plutôt comment le réseau social le plus connu au monde a vu le jour: une première au cinéma.
3- La musique de Trent Reznor (Nine Inch Nails) qui est excellente.
Difficile de ne pas être un peu divisé cependant tant il émoustille autant qu'il agace. Ce qui plaît ici c'est une mise en scène parfaite, propre à son réalisateur qui a su imposer un style à la fois classique et très personnel. Le film est rythmé, sans temps mort et se regarde sans ennui. Quant aux acteurs, ils sont tous bons : Jesse Eisenberg, qui n'a pas changé de tête depuis  Zombieland est très bien, la star pop Justin Timberlake très à l'aise en wasp fortuné et le futur Spiderman Andrew Garfield, est une vraie révélation. The Social Network est donc admirablement construit, captivant, maniant une narration faite de va et vient dans le temps avec brio, d'après un scénario maîtrisé de Aaron Sorkin qui s'est appuyé sur le livre-enquête éponyme de Ben Mezrich. Le problème, c'est que finalement, ce film raconte l'histoire d'une bande de couillons pour lesquels il est difficile de ressentir la moindre empathie. Soit ce sont de parfaits nerds (ou geeks) tellement obnubilés par l'informatique qu'ils sont incapables de vraies relations humaines (c'est exactement le cas de Mark Zuckerberg), soit des têtes de cons qui ont des dollars pleins les yeux et qui sont juste insupportables (les jumeaux Winklevoss). Malgré ses anti-héros et leur histoire qui sur le fond n'a pas trop d'intérêt, The social network est quand même un bon film, une curiosité qui traite de l'ascension d'un jeune autiste vers des sommets, qui malgré une multitude de procès est devenu le plus jeune milliardaire du monde et l'inventeur d'un concept qui compte plus de 500 millions d'adeptes à travers le monde. A voir.

Jesse Eisenberg. Sony Pictures Releasing FranceJesse Eisenberg, Brenda Song et Andrew Garfield. Sony Pictures Releasing FranceJustin Timberlake. Sony Pictures Releasing France


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents