Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Retour étoilé sur 13 films de retard... oupsss... ;-)

Publié par heavenlycreature sur 31 Décembre 2009, 12:29pm

Après une période d'inactivité trrrrrrrrrrès longue... je me réveille à l'aube de la nouvelle décénnie car l'envie de faire des tops est trop forte... mais avant tout, je reviens rapidement sur les 13 derniers films vus au ciné (c'est d'ailleurs vraiment pas énorme en presque 4 mois...)

Karin Viard et Mathieu Amalric. Wild Bunch DistributionCatherine Frot et Mathieu Amalric. Wild Bunch Distribution

Une fin du monde burlesque servie par les frères Larrieu et un Mathieu Almaric en pleine forme qui n'oublie pas de s'y promener à poil. Mais c'est surtout l'extraordinaire performance de Sergi Lopez (définitivement génial) qui m'a marqué dans ce film.
Original, ubuesque et surprenant. A voir!
Ma note : **

Metropolitan FilmExportBobby Campo et Shantel VanSanten. Metropolitan FilmExportMetropolitan FilmExport

Loin d'être mémorable mais toujours aussi sympa, ce 4éme volet de la saga Destination finale se dénote par sa vision en 3D... A part ça, rien de bien neuf, mais si comme moi vous avez apprécié les autres épisodes, vous vous laisserez tenter par cette aventure, un brin moins réussie quand même...
Ma note : **

Niels Arestrup et Tahar Rahim. Roger ArpajouTahar Rahim. Roger Arpajou

Film phénomène du dernier festival de Cannes, le dernier Audiard est encore une belle réussite! Tahar Rahim est des grande révélation cinéma de l'année, sa performance est impressionnante. La mise en scène est impeccable. Un très beau film sur le monde carcéral.
Ma note :***

Katie Jarvis. Holly HornerKierston Wareing. Holly Horner

Fish Tank, c'est juste une grosse claque. Après Red Road  en 2006 qui m'avait déjà laissé un souvenir indélébile, Andrea Arnold revient avec cette histoire d'une jeune fille paumée qui vit avec sa mère et sa soeur dans une cité, et qui voit dans la danse la seule issue pour s'en sortir... jusqu'à ce qu'elle rencontre le nouveau mec de sa mère. Fish Tank possède une force incroyable, le casting est impeccable, la mise en scène est délicate et le travaille du cadre est impressionnant, le tout au service d'une histoire qui nous touche en plein coeur par la subtilité de son propos. Magnifique!!
Ma note : ****

Sharlto Copley. Metropolitan FilmExportSharlto Copley. Metropolitan FilmExport

Un film dont je n'attendais pas grand chose, mais qui m'intrigait beaucoup... et bien j'en suis là aussi sorti sur le cul! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi percutante et brillante! District 9 est à la fois une incroyable métaphore de notre époque et un film d'aventure hyper captivant. Excellent!!
Ma note : ****

Song Kang-Ho. Le PacteKim Ok-Bin. Le Pacte

Le dernier film de Park Chan-Wook vogue sur la mode du film de vampire très "2009". Ici, il s'agit d'une romance vampirique servie par le réalisateur d'Old Boy et la star du cinéma corréen Song Kang-Ho (The Host, Sympathy for Mr Vengeance). Un film sombre et envoutant à l'humour parfois déroutant mais encore une fois, une belle réussite. A voir pour les amateurs de cinéma asiatique et vampirique.
Ma note : ***

Gaumont DistributionGaumont Distribution

Film vu sous les conseils d'amis et qui m'a énormément plu. Mary et Max est un très beau film profondément touchant et émouvant, l'un des rare qui m'aura fait couler une petite larme cette année. Très belle surprise que cette histoire inspirée de fait réels et racontée par des personnages animés.
Ma note : ***

Ulrich Tukur. Les Films du ParadoxeLes Films du Paradoxe

Michael Haneke n'a pas son pareil pour nous servir des films inconfortables qui laissent aussi mal à l'aise qu'ils subjuguent... C'est avec ce film monstrueux sur un village allemand à l'aube de la grand guerre qu'il s'est vu remettre la palme d'or. Si ce n'est pas mon film préféré du réalisateur autrichien, j'avoue qu'il est quand même très fort, plongé dans un noir et blanc somptueux et qu'il nous offre l'un des personnage les plus abjecte de l'année avec le personnage du médecin... Un peu lent mais très intéressant.
Ma note : ***

Shauna Macdonald. Pathé DistributionPathé Distribution

Certes il n'y a plus la surprise du premier épisode, mais malgré tout, on se laisse emporter avec plaisir une nouvelle fois dans les méandres de la terre. Evidemment il faut passer sur certaines abérrations scénaristiques (l'héroïne est évidemment devenue amnésique...) pour se laisser emporter par le grand frisson de cette suite plutôt réussie dans le genre.
Ma note : **

François Cluzet et Emmanuelle Devos. Stéphanie Di GiustoStéphanie Di Giusto

Incroyable histoire que celle-ci. Si elle n'était pas réelle, elle semblerait improbable. François Cluzet y est absolument bluffant, accompagné par la toujours parfaite Emmanuelle Devos dans un second rôle convaincant. Un très bon film.
Ma note : ***

Sony Pictures Releasing FranceJesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin et Woody Harrelson. Sony Pictures Releasing FranceJesse Eisenberg et Woody Harrelson. Sony Pictures Releasing France

Bienvenue à Zombieland est un film qui démarre très fort avec la présentation de son anti héros et de ses fameuses règles pour échapper aux zombies qui occupent une grande partie du monde. Les personnages du films sont tous plutôt sympas, dommage qu'au milieu de l'aventure il y ait une histoire d'amour toute mièvre qui vient plomber l'ensemble. Enfin, ce film vaut au moins le détour pour l'excellent caméo qu'on y trouve.
Fun et sympa!
Ma note : **

Wild Bunch DistributionKatie Featherston. Wild Bunch DistributionKatie Featherston et Micah Sloat. Wild Bunch Distribution

Ce film avait beau être conspué par la plupart des internautes, j'étais bien content de recevoir des invitations pour m'en faire une petite idée... et bien, je n'ai pas été trop déçu et je suis bien rentré dedans. Bon j'ai surtout été horrifié par la décoration de la maison qui est quand même particulièrement hideuse... Bref, "le" buzz de l'année reprend la recette du projet Blair Witch et ne s'en sort pas trop mal, même s'il faut attendre une bonne partie du film avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose.
Ma note : **

Affiche française. Warner Bros. FranceMax Records et Catherine Keener. Warner Bros. FranceMax Records. Warner Bros. France

J'ai été plutôt déçu par ce film que j'attendais beaucoup... Et pourtant, celui-ci démarre très fort, j'ai particulièrement aimé la première partie qui nous présente Max et son "vrai" monde. Et puis quand le petit héros s'évade pour attérir chez les maximonstres, le film plonge dans une sorte de léthargie qui lasse plus qu'elle n'émerveille. Le film reste cependant agréable mais n'a pas la magie que j'esperais...
Ma note : **




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents