Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Rango

Publié par heavenlycreature sur 27 Mars 2011, 21:56pm

Catégories : #**



Alors qu'il subit tranquillement sa condition d'animal de compagnie, jouant à l'acteur dans son vivarium, un caméléon va se retrouver, contre son gré, abandonné dans le désert californien... L'aventure va le mener dans le petit village de Poussière où il va improviser le rôle de sa vie en devenant Rango le nouveau shérif.
Le réalisateur de la saga Pirates des Caraïbes n'a pas à rougir de sa première incursion dans le domaine de l'animation. S'il y a un critère sur lequel il est difficile de faire du chi-chi à propos de Rango, c'est bien sur le côté technique. ici, les prouesses dans ce domaine sont vraiment bluffantes et il est amusant de découvrir tout un tas de bestioles locales que l'on a souvent du mal à identifier.
C'est souvent très drôle et bien écrit, les méchants sont très méchants (excellent Jack la morsure), l'univers du western est parfaitement recréé, mais ce sont les scènes d'aventures qui sont les plus réussies : la course contre la mort avec le faucon ou le clin d'oeil Wagnérien à Apocalypse Now sont de grands moments épiques.
Petit bémol quand même, le film aurait sans doute gagné en étant réduit de quelques séquences moins efficaces qui ont tendance à ralentir l'intrigue et à ramollir l'intérêt du spectateur...
Sans atteindre la grandeur des films des studios Pixar, ce Rango est quand même un très honnête divertissement, rempli de références, qui satisfera sans doute autant les parents que les enfants qu'ils accompagnent.

Paramount Pictures FranceParamount Pictures FranceParamount Pictures France



Commenter cet article

dasola 11/04/2011 09:43

Bonjour Heavenlycreatures, pas encore vu. Mais j'ai lu et entendu du bien sur ce film et puis c'est doublé par Johnny Depp, alors pourquoi pas? Bonne journée.

Bob Morane 27/03/2011 23:06

J'adhère complètement à ton point de vue. Très bon film avec quelques petites longueurs

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents