Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Rabbit hole

Publié par heavenlycreature sur 20 Avril 2011, 21:21pm

Catégories : #****



De John Cameron Mitchell, je n'avais vu que Shortbus que j'aime énormément. Rabbit Hole possède quelques similitudes : une très belle mise en scène et un thème casse gueule traité de façon intelligente et avec une grande sensibilité. Dans Shortbus, le réalisateur réussissait à filmer le sexe et ses ambiguïtés  en évitant le voyeurisme et le mauvais-goût, ici il aborde le deuil d'un être cher sans jamais tomber dans le pathos et l'effet facile. Rabbit Hole est un mélodrame délicat  ponctué de quelques moments d'humour libérateur qui a une approche très juste de cet état  terrible dans lequel j'imagine que l'on doit se trouver face au deuil d'un être aussi cher que son propre enfant. Les deux parents, interprétés par les très bons Nicole Kidman et Aaron Eckhart, ne subissent pas la douleur de la même façon et réussissent à s'évader par des chemins différents tout en réussissant à se supporter et à s'aimer. De nombreux passages sont très beaux et terriblement émouvants : la scène dans la cave avec Becca (Kidman) et sa mère (Dianne West, brillante), ou encore la scène où le jeune homme qui a causé l'accident s'excuse. Rabbit Hole est d'une grande pudeur, on se sent comme en apesanteur devant ce film qui réussit presque à être léger malgré la dureté de son sujet. Tout est juste et le résultat émeut et touche en plein coeur. Une très belle réussite et le plaisir de revoir Nicole Kidman dans un vrai beau rôle de cinéma, nous rappelant qu'elle est quand même une grande actrice.




Commenter cet article

Chris 10/05/2011 22:08

Les scènes que tu cites sont les seules qui m'ont intéressées : soit 5 minutes sur 1h32. Il vaut mieux que tu ne lises pas ma critique...

Bob Morane 02/05/2011 20:46

J'ai adoré la réalisatio, et le jeu des acteurs. Nicole Kidman est excellente. Trop bon film !

dasola 26/04/2011 16:46

Bonjour Heavenly, pas trop tentée par le sujet mais je confirme que N. Kidman est non seulement très jolie mais aussi talentueuse. Bonne après-midi.

Platinoch 20/04/2011 22:50

Très bonne surprise en effet. Le sujet était difficile, mais Cameron Mitchell en tire un bon film, en évitant tout pathos. On est heureux de retrouver une grande Nicole Kidman qui nous avait habitué aux navets ces dernières années. Elle est bien accompagnée en cela par un Aaron Eckhart toujours excellent et une Diane Wiest épatante. Une bonne surprise!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents