Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Quelques heures de printemps

Publié par Heavenlycreature sur 3 Octobre 2012, 12:21pm

Catégories : #*****

quelquesheuresdeprintemps.jpgUn film avec Vincent Lindon me donne de toute façon envie... j'avais eu quelques échos sur le sujet du film et me doutaits que ça n'allait pas être bien joyeux. Je ne pensais pas ressortir de la séance aussi bouleversé.
Le film de Stéphane Brizé raconte la relation houleuse d'un fils et de sa mère alors que cette dernière, atteinte d'une maladie incurable souhaite faire appel à une association suisse pour mettre fin à ses jours.
La grande qualité du film est son réalisme brut, sa façon de nous montrer des personnes, des dialogues, des intérieurs, des rues qui nous parlent à tous, il est donc impossible de ne pas s'identifier à ce qui se passe à l'écran.
Quelques heures de printemps est servi par un duo d'acteurs exceptionnel. Vincent Lindon est encore une fois remarquable. Hélène Vincent est complètement bouleversante. Les scènes d'engueulade entre eux sont scotchantes. A leurs côtés, si on peut mettre de côté Emmanuelle Seigner, dont le personnage est le moins utile et le moins intéressant, il faut applaudir la prestation d'Olivier Perrier, dans le rôle de M.Lalouette, le voisin, qui est également très touchant et juste.
Difficile de retenir ses larmes devant ce film qui nous interroge, nous secoue et nous bouleverse.
C'est beau et incroyablement fort.

Rond5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents