Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Top 15 des 6 premiers Mois!

Publié par heavenlycreature sur 15 Juillet 2008, 15:55pm

Catégories : #Tops et Classements

Plus de la moitié de l'année s'est écoulée... le temps pour moi (comme l'ont déjà fait pierreAfeu et  stonyboy ;-) ) de faire un petit bilan de l'année ciné en cours qui  nous a déjà réservée pas mal de (très) bonne surprises!

Voici donc, le récapitulatif des films que j'ai vu cette année, sortis entre le 1er Janvier et le 30 juin 2008, mon top 15 et la liste de ceux et celles qui m'ont le plus marqué au cinéma.

52 films vus :


JANVIER  
FEVRIER 
MARS  
AVRIL  
MAI  
JUIN

TOP 15  des  6 premiers mois :

1) Sweeney Todd (Un vrai spectacle, l'un des meilleurs Tim Burton)
2) La Zona, Propriété privée (Une claque...)
3) Eldorado (Une perle cinématographique drôle, belle et émouvante)
4) Julia (Le nouveau chef d'oeuvre d'Erick Zonca, 10 ans après "La vie rêvée des anges")
5) L'un contre l'autre (Une émotion brute pour un film dur et puissant)
6) Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (un divertissement **** qui m'a fait redevenir gosse)
7) It's a free world (Un Ken Loach d'exception et une actrice magnifique)
8) A bord du Darjeeling Limited (Le film qui fait du bien)
9) Juno (Le film qui fait (aussi) du bien)
10) There will be blood (Du grand art...)
11) Joshua (Thriller psychologique implacable et impeccable)
12) REC (L'horreur venue d'Espagne)
13) Teeth (attention ça mord!)
14) Phénomènes (La 4ème dimension made in Shyamalan)
15) Cloverfield ( Malgré ses personnages limités, le film nous embarque tel un grand 8 endiablé et c'est plutôt pas mal!)


Les Films que j'ai pas (trop) aimé :

1) Deux jours à tuer (Lourdingue, chiant et plein de clichés)
2) Black Sheep (raté et pas drôle malgré une très bonne idée de départ)
3) J'ai toujours rêvé d'être un gangster (prétentieux et ennuyeux)
4) Sans Sarah rien ne va! (très moyen, très téléphoné et avec Kristen Bell que je n'aime pas trop...)
3) Super Héros Movie ( lourdingue et inutile... mais j'ai quand même souri à 2 ou 3 conneries)

Les Films que j'attendais mais qui m'ont (parfois beaucoup) déçu :

Un Conte de Noël, L'Orphelinat, Be kind Rewind, Diary of the dead, 30 jours de nuit, Redacted, The Mist...

Les Actrices :

Julia - Tilda SwintonKierston Wareing. Diaphana FilmsAnna Faris. Memento FilmsLa Soledad

Tilda Swinton (Julia), Kierston Wareing  (It's a free world), Naomi Watts (Funny Games U.S), Hiam Abbas (Les Citronniers), Anna Faris (Smiley Face), Helena Bonham Carter (Sweeney todd), Victoria Trautmansdorff (L'un contre l'autre), Ellen Page (Juno), Jess Weixler (Teeth), Petra Martinez (La Soledad)

Les Acteurs :


There Will Be Blood - Daniel Day-LewisEmile Hirsch - Into the WildThere Will Be Blood - Paul DanoA bord du Darjeeling Limited - Owen Wilson, Jason Schwartzman et Adrien Brody

Daniel Day Lewis (There will be blood), Javier Bardem (No country for old men), Johnny Depp (Sweeney Todd), Mathias Brandt (L'un contre l'autre), Emile Hirsch (Into the wild), Paul Dano (There will be blood), Owen Wilson, Jason Schwartzman et Adrien Brody (A bord du Darjeeling Limited), Jacob Kogan (Joshua)

Les Réalisateurs :

Jan Bonny, Regisseur, GEGENÜBER

Tim Burton (Sweeney Todd) , Bouli Lanners (Eldorado) , Erick Zonca (Julia) , Paul Thomas Anderson (There will be blood),  Joel et Ethan Coen (No country for old men)Ken Loach (It's a free world), Steven Spielberg (Indiana Jones...), Rodrigo Pla (La Zona), Wes Anderson (A bord du Darjeeling Limited), Jan Bonny (L'un contre l'autre), Jaume Balaguero et Paco Plaza (REC°)


TO BE CONTINUED...




Commenter cet article

Eric 24/07/2008 20:47

sympa aussi ton blog, nous avons dans les grandes lignes la même vision du cinéma, c'est cool, même si au final nos gouts ne sont pas similaires (tu n'as pas aimé, le Gondry et moi j'ai trouvé Juno "mignonnet' sans plus) en tout cas ça me donne envie de voir Eldorado tout ça !Bises

Snifff 20/07/2008 14:21

J'ai trouvé ces 6 premiers de cinéma 2008 très intéressants, j'ai vu un paquet de très bons films, je sens que le top 20 de fin d'année sera difficile à faire, il faudra faire des choix cruciaux. Je vais peut-être faire un petit top de milieu d'année moi aussi, afin de m'éclaircir les idées...

dasola 18/07/2008 14:03

Bonjour, je suis en effet d'accord sur le fait que les 6 premiers mois ont réservés des bonnes surprises. Je retiendrai There will be blood, No country, It's a free world, Les citronniers, My Father my Lord, La zona, Deux jours à tuer (eh oui), Indiana Jones, bonne journée.

Stoni 17/07/2008 21:59

Je n'ai vu que Black sheep parmi tes Flops. Perso, je trouve ce "truc gore fantastique" excellent. Ce film n'est pas néo-zélandais pour rien. Pour les 4 autres, j'espère qqch de "J'ai toujours rêvé..." mais je crains le pire vu l'ensemble des critiques. On verra.

heavenlycreature 16/07/2008 17:50

sitôt dit sitôt fait!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents