Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Paris

Publié par heavenlycreature sur 2 Mars 2008, 21:44pm

Catégories : #***




Après le petite déception que fut "Les Poupées Russes" et une bande-annonce un peu lelouchienne, je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir le dernier film de Cédric Klapisch. J'avoue que pour moi, ce fut une très bonne surprise. Le réalisateur nous promène dans la capitale à travers le portrait d'une galerie de personnages attachants que tout oppose. Si les diverses histoires ne présentent pas toutes le même interêt, certaines font mouche et nous touchent droit au coeur. Ainsi, si les élucubrations de Fabrice Luchini ne m'ont pas bouleversé, j'avoue avoir été ému par la relation de Pierre et d'Elise, campés par Romain Duris et Juliette Binoche. Avec ce film, le réalisateur nous prouve qu'il est capable de drames plus intimistes tout en gardant un regard léger sur certains détails de la vie. Par contre, je pense que le film aurait gagné en fluidité s'il avait été plus court et si le scénario ne comptait pas autant de personnages. Certains se retrouvent ainsi à peine survolés (François Cluzet, Mélanie Laurent...) et ne sont peut être pas nécessaires. Enfin, les prestations qui m'ont le plus plu, sont celles de Juliette Binoche, d'Albert Dupontel, de Julie Ferrier et de Karine Viard, géniale en boulangère exécrable. En résumé, un film qui n'est pas parfait, pas le meilleur film du réalisateur, mais un très beau film tout de même, drôle et touchant, à découvrir.


      


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un film magnifique nous montrant Paris comme je ne l'avais jamais vue... Des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Des acteurs au mieux de leur forme (Un bravo particulier à Juliette Binoche, Romain Duris et Fabrice Luchini)... Une bande son qui colle on ne peut mieux aux différentes scènes... J'ai également adoré la façon dont ça a été filmé, c'est grandiose ! C'est du Klapish tout craché et on le comprend dès les premières minutes... Le voir en salle obscure est un pur moment de bonheur !
Répondre
S
très bon film, j'aime bp l'univers klapisch et ce film ne fait que confirmer qu'il est un grand réalisateur français qui fait des films que l'on va voir car son nom est marqué sur l'affiche
Répondre
D
Quelle daube inutile...Vraiment du grand n'importe quoi...Pour ce que klapish avait à raconter...un simple court métrage aurait suffit...
Répondre
F
j'ai adoré ! un vrai coup de coeur !
Répondre
G
Que de belles scènes servies par ces grands acteurs que sont la lumineuse Juliette, le ténébreux Romain et le génial Fabrice!<br /> C'est vrai que le rôle de Cluzet est un peu sacrifié, encore un grand qu'on aurait aimer voir plus s'exprimer!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents