Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Mes Palmes des années 2000

Publié par heavenlycreature sur 20 Mai 2010, 22:51pm

Catégories : #Tops et Classements



A quelques jours du palmares, quelle bonne idée que celle de se refaire une décennie de Cannes en proposant ses propres Palmes d'Or, bien sûr je n'ai pas vu tous les films en sélection, j'ai même loupé certaines Palmes d'or ("Le vent se lève" et "L'enfant" par exemple...) donc mes choix sont totalement subjectifs...
L'idée a été piquée chez
Foxart, et les archives du Festival se trouvent ici!


2009 :
MK2 Diffusion
Parce que Andrea Arnold est ma plus belle révélation de cinéma de la décénnie passée.

2008:
Wild Bunch Distribution
Sans conviction... aucun enorme coup de coeur dans les films sélectionnés cette année... j'ai hésité avec Gomorra, la vraie palme d'or de cette année n'était pas en sélection officielle, il s'agit de Hunger!

2007:
Wild Bunch Distribution
Le fait d'avoir deux films du même réalisateur primés deux années de suite est complètement improbable... mais je m'en fout, je fais ce que je veux... la sélection 2007 était plutôt excellente car j'adore également 4 mois, 3 semaines, 2 jours , De l'autre côté et le Tarantino que je kiffe de plus en plus Boulevard de la mort.

2006:

Premier film d'Andrea Arnold, gros choc émotionnel, magnifique... mais là même année il y avait aussi Le Labyrinthe de Pan...

2005:
New Line Cinema
Génial film de Cronenberg qui n'a honteusement jamais reçu de Palme... (enfin je pense pas...)

2004:
Bac Films
J'ai vu très peu de films de 2004... Old Boy donc que j'aime beaucoup sans être fan...

2003:
MK2 Diffusion
La seule palme de la décénnie avec laquelle je suis totalement d'accord!

2002:
Mars Distribution
Ma palme controversée, il en fallait bien une... et parce que Noé m'interpelle pas mal quand même...

2001:

Le seul Lynch dont je ne comprend pas tout mais que je trouve vraiment fascinant et envoutant ...

2000:

Le plus esthétique de tous, pour la musique magnifique.. . et les robes sublimes de Maggie Cheung...

A vous!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je rectifie, Crash n'a pas eu la palme d'or mais le Prix spécial du jury au festival de Cannes 1996.
Répondre
F
J'aime beaucoup tes critiques de films, et nous avons pas mal de goûts en commun. Ca me fait plaisir de voir Fish Tank dans cette liste, un film très sous-estimé et magnifique. <br /> <br /> Pour Cronenberg, il a reçu la palme d'or pour "Crash"
Répondre
F
L'idée n'est pas du tout de moi !!!Pour le reste, je n'ai toujours pas vu les 4 premiers mais les autres forment de beaux palmarès !!!<br /> <br /> Mis à part Irréversible que je trouve un film vraiment abject !!
Répondre
F
Cool ! J'ai repris l'idée. On a 6 palmes en commun, pas mal !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents