Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


La Nuit des Morts Vivants

Publié par heavenlycreature sur 27 Septembre 2007, 09:19am

Catégories : #******

 Films sans Frontières



Barricadée dans une maison isolée, un poignée d'hommes et de femmes tente de survivre à une armée de zombies affamés. Mais la tension qui règne au sein du petit groupe de survivants s'avèrera tout aussi dangereuse...

A mon goût, La nuit des morts vivants (Night of the living dead) est  LE CHEF D'OEUVRE de l'épouvante que tout bon cinéphile se doit de connaître.

Film culte de 1968, réalisé par le maître George Romero, 1er volet de tétralogie des morts-vivants (La nuit des morts vivants, Zombie, Le jour des morts vivants et Land of the dead) qui ne fait pas dans l'excès d'effets gore mais qui par sa réalité quasi-documentaire vous glace le sang!

De plus, le film est un véritable brûlot politique à l'encontre de l'Amérique de 1968, puisqu'il est l'un des 1er film nord-américain où l'un des acteurs principaux est noir, tandis que les problèmes raciaux persistent et que la guerre du Vietnam bat son plein.





Judith O'Dea. Films sans Frontières S. William Hinzman. Films sans Frontières Judith O'Dea et Duane Jones. Films sans Frontières Films sans Frontières Films sans Frontières Duane Jones. Films sans Frontières



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PierreAfeu 27/09/2007 09:55

Et n'oublions pas une mise en scène magistrale, un noir et blanc magnifique et un sens du cadre impressionnant…

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents