Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Mirrors

Publié par heavenlycreature sur 16 Septembre 2008, 00:06am

Catégories : #***

Mirrors

Bien qu’il ne révolutionne pas le genre, il faut bien admettre une chose : « Mirrors », le nouveau film d’Alexandre Aja est très efficace. Cette histoire de fantômes coincés dans des miroirs se suit avec plaisir mais reste tout de même très conventionnel. Ici, les esprits maléfiques utilisent le reflet des miroirs pour sévir, et les auteurs se sont débrouillés pour exploiter à fond toutes les surfaces réfléchissantes. Cependant, au fur et à mesure qu’avance l’histoire, le film prend certains raccourcis un peu rapides, parfois maladroits, qui nous empêchent d’adhérer totalement à ce qui se passe. Question casting, on est heureux de retrouver Kiefer Sutherland au cinéma qui est plutôt convaincant et la jolie Amy Smart (« L’Effet Papillon ») dans le rôle de sa sœur, par contre les gamins sont à peine crédibles et l’ex-femme du héros est un peu fade. Certaines scènes sont suffisamment violentes et esthétiques pour marquées (la fameuse scène de la baignoire) quant à la mise en scène, très efficace, et les effets spéciaux, tous plutôt réussis, ils nous rappellent qu’Alexandre Aja est quand même un réalisateur prometteur. Quant aux décors, c’est sans doute ce qui m’a le plus plu, ce grand magasin hanté est en effet très chouette et très bien mis en valeur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on aurait pas envie d’y passer la nuit. Reste que le film n’est pas assez original pour marqué les esprits et qu’il risque de s’oublier assez vite, malgré une fin plutôt audacieuse et pessimiste. Mais malgré tout, parce qu’il se regarde sans ennui et qu’il fonctionne tout de même très bien, il reste tout à fait recommandable et réserve son lot de frissons.


Mirrors Mirrors - Kiefer Sutherland et Amy Smart Mirrors - Kiefer Sutherland



Commenter cet article

Stoni 02/10/2008 18:52

Je constate que la scène de la baignoire a marqué pas mal de monde par son aspect horrifique extrême. Pour le reste c'est quand même assez décevant, et je crains que le talentueux Aja ne s'égare à Hollywood dans des réalisations formatées de seondes zones. Un peu comme un John woo qui a rapidement perdu de sa verve une fois le Pacifique traversé. On verra se que donne Piranha, un autre remake. Du résultat dépendra le verdict...

Qux 19/09/2008 21:36

J'ai adoré mais comme tu dit, les acteurs jouant les enfants et la femme de Ben sont vraiments limites, sinon la réalisation d'Aja est superbe, le générique de début est vraiment magnifique et le final bien pensé.

Devil djo 16/09/2008 09:06

Un bon film! Aja nous montre une fois encore l'étendu de son talent!
Un film, comme tu dis, qui ne revolutionne pas le genre....Mais vraiment recommandable!
J'ai beaucoup apprécié!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents