Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Publié par Heavenlycreature sur 23 Janvier 2012, 19:34pm

Catégories : #****


millenium.jpgQuand la première version ciné est sorti, en 2009, je n'avais pas été vraiment convaincu... Sous l'oeil de David Fincher, y a pas à dire, c'est quand même autre chose ! Je précise par contre ne toujours pas avoir lu les bouquins... je juge donc le film tel quel, sans comparaison avec les romans de Stieg Larson.
D'abord, cette version donne le ton avec un générique qui déboîte et qui rappelle les qualités de plasticien du réalisateur, sur un super morceau de Trent Reznor.
On est rapidement plongé dans l'atmosphère du film, très polar, très sombre... les 2h30 passent sans qu'on s'en rende compte, Fincher a réussi à raconter le récit complexe de Lisbeth Salander, la hackeuse au passé mystérieux et de Mikael Blomkvist le journaliste du magazine Millénium avec brio en rendant les personnages suffisamment intéressants pour qu'on s'y attache.
Dans le rôle de Blomkvist, Daniel Craig est excellent, bien plus charismatique que le fadasse interprète suédois. Dans celui de Lisbeth, Ronney Mara est très convaincante même si pour le coup, Noomi Rapace était, dans la version originale tout aussi excellente.
David Fincher propose un film noir virtuose, doté d'une superbe mise en scène et d'un scénario qui tient en haleine du début à la fin.
Bien sûr, il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus, mais en matière de divertissement sombre et captivant, Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, se pose là.
Pour ma part, j'ai été à fond dedans et même si on passe à côté de certains éléments de l'histoire, le film ouvre suffisamment de portes pour nous laisser attendre patiemment la suite. Un bon moment.

Rond4

Commenter cet article

Jérémy 31/01/2012 13:07


Les amateurs de Fincher peuvent aisémment se régaler devant 'Millenium'.

jujulcactus 25/01/2012 09:41


J'ai quand même préféré Rooney Mara à Noomi Rapace, elle a quelque chose de plus magnétique je trouve et elle arrive (ce que certains n'aiment pas) à laisser entrevoir dans son armure une
certaine fragilité ;)

fredastair 24/01/2012 15:48


Yes !

CHRISTOPHE LEFEVRE 23/01/2012 20:37


On est d'accord, du divertissement haut de gamme, bien supérieur à la version suédoise...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents