Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Midnight meat train

Publié par heavenlycreature sur 2 Août 2009, 14:35pm

Catégories : #**

Midnight Meat Train (Affiche)

Leon Kauffman (Bradley Cooper) est un photographe new yorkais à l’affût du moindre cliché suffisamment dérangeant pour pouvoir être exposé au sein d’une prestigieuse galerie d’art. Rapidement, il est fasciné par un colossal businessman au regard terrifiant qu’il décide de suivre. Ce dernier s’avère être un redoutable tueur qui attend le dernier métro pour dégommer à coup de marteau de boucher les derniers voyageurs. Le film de Ryûhei Kitamura, s’il ne m’a pas complètement convaincu, a au moins le mérite d’être une vraie prouesse artistique. Le cinéaste allie parfaitement la froideur des couleurs du métro au rouge vif du sang qui gicle des victimes du boucher sanguinaire, les plans sont travaillés et graphiques et participent à l’atmosphère suffocante du film. L’histoire se suit sans déplaisir et offre son lot de scènes stressantes (la poursuite entre les carcasses de viandes et l’intrusion dans l’appartement du tueur) et de pures moments gores, le tout sans une once d’ironie. Quant au twist final, il est plutôt surprenant, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et aurait mérité d’avantage d’explications, tout comme il aurait été intéressant d’en savoir un peu plus sur le personnage de la femme flic qui semble être mêlée de près à toute cette histoire. Bref, un film d’horreur plutôt sympa et original mais un peu décevant dans son dénouement, adapté d’une nouvelle de Clive Barker que j’ai bien envie de lire, et servi par des acteurs convaincants : le très sexy Bradley Cooper et le flippant Vinnie Jones.


 Bradley Cooper dans Midnight Meat Train (Photo) Vinnie Jones dans Midnight Meat Train (Photo) Vinnie Jones dans Midnight Meat Train (Photo)



Commenter cet article

ffred 02/08/2009 16:22

Ouiiiiiiiiiii très sexy Bradley Cooper ! Quant au film je suis d'accord avec toi, quelques bonnes scènes mais la fin est un peu bâclée, on nous balance des trucs sans explication. Un bon film d'horreur quand même.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents