Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Limitless

Publié par heavenlycreature sur 27 Juin 2011, 18:27pm

Catégories : #***


Voilà le genre de film dont je n'espérais pas grand chose et qui au final m'a plutôt fait passer un bon moment. Eddie Morra est un écrivain un peu paumé, angoissé par la page blanche et sur le point de rompre. Sa vie bascule le jour où il tombe sur le frère de son ex qui lui deal une came fabuleuse, le NZT, un produit révolutionnaire qui va permettre à Eddie de décupler ses capacités intellectuelles. Tout ce qu'il a vu, lu, appris au cours de sa vie lui revient en mémoire et il gagne une confiance en lui qui ne l'arrêtera plus... c'est sans compter que toute drogue a aussi ses mauvais effets. Limitless est donc, au moins sur son accroche de départ, une très bonne idée... pour ma part, il y a longtemps que je l'ai fantasmé la pilule magique qui permettrait de tout savoir sans se prendre la tête. Ce qui est un peu dommage ici, c'est que le personnage, joué par Bradley Cooper (très bien), plutôt que de continuer dans la voie de l'écriture, choisi de devenir un magnat de la finance... de se la péter un max et de s'en mettre plein les fouilles. Bon, évidemment, dans le contexte du film, ça fonctionne, car il y a plus de pourris à la bourse que dans les salons littéraires, et donc plus de chances d'accumuler les intrigues... Sinon, il y a la très jolie Abbie Cornish (qui ressemble décidément beaucoup à Charlize Theron), dans un petit rôle, mais on est content de la revoir. Dommage qu'il y ai quand même quelques longueurs et que certaines sous-intrigues soient complètement inexploitées (le meurtre de la top modèle par exemple) car globalement, Limitless est un thriller original qui ne prend pas la tête, mêlé à une ambiance fantastique avec un brin d'immoralité et se révèle être un bon divertissement.

Bradley Cooper. Gaumont DistributionAndrew Howard & Bradley Cooper. Gaumont DistributionAbbie Cornish & Bradley Cooper. Gaumont Distribution





Commenter cet article

Amélie 30/06/2011 05:41

Disons que ça commence bien, l'idée de départ est intéressante, mais ça part dans tous les sens avec la mafia, la finance, la politique... Les dernières 30 minutes sont bâclées.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents