Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Kaboom

Publié par heavenlycreature sur 10 Octobre 2010, 20:28pm

Catégories : #****



Après avoir réalisé l'un des plus beaux films de ces 10 dernières années et une comédie hallucinogène et sympathique avec Anna Faris, Gregg Araki revient encore une fois en pleine forme avec Kaboom qui rappelle plus The Doom Generation  et Nowhere. Impossible à résumer, ce film mélange les genres, passant de la comédie au thriller ou au fantastique avec brio. Il y est question, entre autres, de sexe et de questionnements sur l'identité sexuelle, de disparition mystérieuse, de meurtres, de personnages masqués et de sorcellerie sur fond de fin du monde, le tout mâtiné de couleurs flashs et de musiques pop. Kaboom est excitant, Kaboom est sexy, Kaboom est drôle et un poil flippant. S'il est un authentique produit de son auteur déjanté, Kaboom m'a également fait penser en vrac à Lynch, Donnie Darko ou encore Shortbus... Le casting est tout aussi exquis, les jeunes acteurs quasiment tous inconnus sont aussi excellents qu'excitants (Thomas Dekker, Juno Temple, Haley Bennett, Roxanne Mesquida...), on y retrouve également Kelly Lynch, en mère nymphomane tout droit sortie d'un certain cinéma des 80's  et James Duvall, acteur phare de la filmographie d'Araki. Bien sur, il ne faut pas oublier des répliques succulentes et des scènes loufoques qui en fond l'un des films les plus chtarbé de l'année.

Thomas Dekker. Why Not ProductionsJuno Temple, Thomas Dekker et Haley Bennett. Why Not ProductionsChris Zylka. Why Not Productions


Commenter cet article

Ben 27/10/2010 14:25

Mitigé en ce qui me concerne, : /. Vraiment original puis une fin qui tente de s'expliquer d'elle même comme une fausse évidence...

Fritzlangueur 23/10/2010 12:32

Araki est vraiment un cas à part... Avec ce Kaboom il nous offre effectivement un film qui apporte un effet LSD sans jamais y toucher. Plus proche, mais surtout mieux abouti que Nowhere ou Doom Génération, il fait passer son Smiley Face à la trappe du délire jouissif !

Bob Morane 17/10/2010 15:18

J'ai complètement adoré ! tant les personnages que l'histoire et l'univers déjanté sur un rythme effréné.

neil 15/10/2010 11:12

Je suis assez d'accord avec toi : le film est excitant, trippant, excellent, motivant... encore une bombe d'Araki (dont Mysterious skin était génial, je suis d'accord).

Phil Siné 14/10/2010 15:00

complètement déjanté en effet... j'adore ! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents