Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Jewish connection

Publié par heavenlycreature sur 15 Mars 2011, 18:37pm

Catégories : #**



A la fin des années 90, Sam Gold, un jeune juif new yorkais se laisse enrôler dans un trafic de drogue avec Amsterdam par son voisin, histoire de se faire un peu de blé et de se rebeller contre sa famille un peu trop religieuse. Sans être original ni exceptionnel, ce premier film de Kevin Asch est quand même plutôt prometteur. Sans arriver à leurs niveaux, j'ai trouvé qu'il avait des similitudes avec le cinéma de James Gray ou encore celui de Sydney Lumet... New York, l'histoire familiale et la drogue y sont sans doute pour quelque chose... Et puis, il y a Jesse Eisenberg, qui continue à mener brillamment sa barque, il est encore très bon ici.
L'histoire est bien racontée, les relations entre les personnages sont  intéressantes (surtout entre Sam et son père), le monde des juifs religieux est plutôt bien décrit et l'ensemble est plutôt très bien mis en scène mais le réalisateur n'a pas réussi à insuffler suffisamment de personnalité pour en faire quelque chose d'inoubliable.
Ainsi, ce film entre dans la catégorie de ceux que l'on regarde avec plaisir mais qui ne marque pas longtemps, sentiment sans doute dû à son effet "déjà vu".
A voir mais pas indispensable.

Jesse Eisenberg. Pyramide DistributionJesse Eisenberg. Pyramide DistributionPyramide Distribution


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents