Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


J'ai rencontré le diable

Publié par heavenlycreature sur 11 Juillet 2011, 22:15pm

Catégories : #*****


Le nouveau film de Kim Jee-Woon est un rubis rouge sang. Rarement il m'a été donné l'occasion de voir autant de violence au cinéma, du moins une violence servie par une mise en scène aussi majestueuse. Le pitch tient sur une ligne : un homme dont la petite amie a été retrouvée dépecée se venge du meurtrier récidiviste qui l'a tuée. Finalement, ce n'est pas tant l'histoire qui compte ici, bien qu'elle soit le moteur de ce conte macabre et sans moralité, que la succession de scènes d'une rare intensité et d'une beauté sanglante fascinante. Les deux acteurs sont fantastiques, le très beau Lee Byung-Hun, acteur fétiche du réalisateur dans le rôle du vengeur qui devient petit à petit un monstre est parfait, mais c'est surtout Choi Min-Sink (inoubliable Old Boy) qui nous colle une claque ici, l'acteur est bluffant, faisant de son personnage l'un des plus terrifiants rarement vus dans un film depuis Hannibal Lecter. En matière de terreur pure, l'introduction rentre en pôle position des intros les plus flippantes que j'ai vues depuis longtemps. Certaines scènes dont celle du taxi ou encore tout le passage dans la maison du cannibale sont brillamment montées. Les scènes de meurtres sont d'une froideur terrifiante allant jusqu'au bout de ce qui nous est souvent montré habituellement. Rarement la terreur et l'horreur n'ont eu autant de saveur. J'ai pensé à Wes Craven, Rob Zombie ou encore à Hostel devant ce film. Mais celui-ci est servi par une maestria telle dans la façon de montrer l'immontrable et le difficilement tolérable qu'il se place définitivement comme l'un des plus gros chocs de l'année.

Choi Min-sik. ARP SélectionARP SélectionLee Byung-Hun. ARP Sélection



Commenter cet article

mymp 12/07/2011 17:54

Bien ce film, plein d'humour et de l'émotion comme ton site que j'aime beaucoup et ta critique belle (je m'essaie au commentaire spamé, mais c'est pas évident !).

Ben 12/07/2011 13:11

Pas du tout aimé, pourtant fan du cinéma coréen, celui ci m'a laissé de marbre, dommage quand on mise tout sur son premier degré...

ffred 11/07/2011 23:01

AH bah non...j'attends toujours la claque...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents