Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


It's a free world...

Publié par heavenlycreature sur 14 Janvier 2008, 20:54pm

Catégories : #*****

Diaphana Films


A Londres, Angie qui vient de se faire virer, va ouvrir sa propre boîte de recrutement avec sa coloc Rose... Angie et Rose ont juste envie de s'en sortir... Ken Loach dépeint à travers ce film une réalité contemporaine que nous connaissons tous, mais qu'il est difficile de regarder en face: un monde où l'humain n'a plus sa place. A travers le regard d'Angie, jeune femme au fort caractère prête à tout pour gagner sa vie, élever son fils et ne plus rien devoir à personne, le réalisateur nous confronte à l'ambiguïté de l'âme humaine. Ainsi, on aime Angie, quand, dans un élan de solidarité , elle va aider une famille de sans-papiers mais on ne l'a comprend plus quand, exténuée et prête à tout pour trouver une solution, elle va dénoncer la même famille logée dans une habitation de fortune. Alors oui, le film est peut être un peu démonstratif, mais ce n'est jamais abusif, et Ken Loach avec cette oeuvre ne laissera personne indifférent jusqu'à cette ultime scène qui nous confronte au regard d'une femme prête à quitter ses enfants pour aller travailler dans cette Europe libérale et "merveilleuse"... ce "free world" annoncé dans le titre. Enfin, ce film m'a fait découvrir une atrice incroyable: Kierston Wareing. Elle tient le film à bout de bras et y est juste incroyable, toujours juste et parfaite dans le rôle d'Angie et avec laquelle le spectateur n'aura pas de mal à s'identifier. Un film fort et puissant, un très gros coup de coeur en ce qui me concerne.


   Kierston Wareing. Diaphana Films Juliet Ellis et Kierston Wareing. Diaphana Films Kierston Wareing et Leslaw Zurek. Diaphana Films Leslaw Zurek et Kierston Wareing. Diaphana Films Kierston Wareing. Diaphana Films



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cinekuro 16/02/2008 01:24

Coucou heavently ! ! Je suis entièrement daccord avec toi. Ce Film est incroyablement parfait et puissant et ce ; aussi bien dans la forme que dans fond, .Pour l'instant le meilleur film 2008 .

dasola 18/01/2008 10:28

Film incroyable grâce à une actrice inconnue qui est tour à tour sympathique, anthipatique, victime et bourreau. Remarquable.

Fritzlangueur 15/01/2008 15:51

Pour moi aussi c'est un coup de coeur même si papy Loach ne me séduisait plus trop ces derniers temps.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents