Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


The hunter

Publié par heavenlycreature sur 3 Mars 2011, 15:39pm

Catégories : #***


La découverte de ce film s'est faite grâce à  une bande-annonce plutôt alléchante laissant envisager un film d'action sur fond de vengeance, sauf qu'il ne s'agit pas d'une production américaine mais d'un film iranien, l'un des pays au monde où ce genre de film a sans doute le plus de mal à voir le jour.
L'acteur-réalisateur Rafi Pitts raconte l'histoire d'Ali, un homme, tout juste sorti de prison dont la femme et la fille vont se faire tuer lors d'émeutes qui ébranlent Téhéran. Bouffé par la haine d'un ennemi insaisissable, il devient chasseur de flics.
J'avoue que j'aurai voulu aimer ce film, d'autant plus que c'est la première fois que je voyais un film iranien au cinéma. La première partie nous présente donc à Ali, le héros mutique de The Hunter, ancien taulard qui aimerait pouvoir passer plus de temps avec sa famille. Rafi Pitts qui incarne le rôle est impeccable et au moins aussi brillant acteur que réalisateur. J'admets cependant avoir trouver la première partie trop lente et trop laborieuse. J'ai par contre trouvé très intéressante toute la partie dans la forêt : changement de décor, changement d'ambiance... le rapport entre les deux flics, celui qui est plus proche d'Ali que de son coéquipier... j'ai trouvé tout ça très intéressant, tout comme la froideur avec laquelle on annonce à Ali la mort de son épouse... glaçant.
The Hunter est donc un beau film, esthétiquement impeccable, intéressant mais parfois trop lent pour nous tenir en haleine sur la durée, peut-être aurait-il fait un parfait moyen métrage...

Rond3

Rafi Pitts, Mitra Hajjar & Saba Yaghoobi. Sophie Dulac DistributionRafi Pitts. Sophie Dulac DistributionRafi Pitts. Sophie Dulac Distribution



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents