Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films de Fab

Les films de Fab

Mon avis sur les films vus au ciné depuis 2007 et un peu plus...


Holy Motors

Publié par Heavenlycreature sur 15 Juillet 2012, 18:43pm

Catégories : #*

holymotors.jpgDans les premières minutes du film, on voit le réalisateur se mettre lui même en scène descendant les marches d'une salle de cinéma. C'est très court mais cela annonce la couleur, Holy Motors est un film prétentieux et artificiel.
Comme dans le déjà relou Cosmopolis, on suit un type dans sa limousine blanche au gré de ses aventures qui le font entrer dans la peau de divers personnages... c'est une sorte de mise en abîme du cinéma ou un truc dans le genre. Au final, ce n'est qu'une succession de films dans le film, ça aurait pu être intéressant, c'est surtout très chiant.
Alors ok, il y a quelques passages qui nous sortent de l'ennui : le kidnapping de la sublime Eva Mendes, qui nous permet au passage de voir le sexe turgescent de l'acteur (ah ouais mais c'est complètement subversif, tu t'rends pas compte !), l'entracte musicale ou la chanson de Neil Hannon interprétée par Kylie Minogue.
Mais sinon, on a droit à du grand n'importe quoi : une famille de singes, des limousines qui parlent entre elles (nan mais c'est complètement surréaliste, c'est génial !) ou pire des scènes sans aucun intérêt et d'une médiocrité impressionnante : la scène où il va chercher sa "fille" à une boum où celle où il est un vieillard mourant, particulièrement mauvaise.
Bref, je n'avais jamais vu de film de Carax , à part le segment intitulé Merde dans Tokyo! qui ne m'avait déjà pas emballé, ce n'est pas avec ça que je vais vouloir en savoir davantage.

 

Rond1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'avoue que je n'ai pas été spécialement emballé, surtout avec le temps. Comme toi, je trouve que c'est assez prétentieux...<br />
Répondre
F
<br /> "le sexe turgescent de l'acteur" serait une prothèse selon certains...<br />
Répondre
W
<br /> Je sais pas, je sens le film à la Lynch et étant donné l'amour que je ne porte pas à ce genre de cinéma malgré un respect minimum pour l'artiste, j'ai une grande crainte de me faire chier à en<br /> mourir.<br />
Répondre
W
<br /> Pas spécialement emballé, je reste néanmoins curieux de le découvrir.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si ça ne tenait qu'à moi je te déconseillerai un déplacement inutile... mais comme il a aussi de nombreux admirateurs... :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents